Leçons

22.3 Le message du Christ : “Aime ton prochain comme toi-même “

 

Dès l’époque de la Chine ancienne et plus tard de l’Égypte ancienne, des maîtres de l’Université du Christ ont apporté sur Terre des éléments de cette Cosmologie. Ils ont transmis ces connaissances aux prêtres. Ces connaissances étaient adaptées à la pensée et à la conscience de l’époque et, comparées à celles que nous recevons aujourd’hui, elles étaient encore très limitées.
Plus tard dans l’histoire, nous voyons des influences de cette connaissance métaphysique dans les enseignements de Socrate, Platon, Bouddha et Ramakrishna.

Il y a plus de 2 000 ans, le Christ lui-même est venu sur Terre. Il avait atteint la Omni- Conscience en tant qu’âme humaine.  Le cœur de son message était clair : « Aime ton prochain comme toi-même ». Le Christ savait que tout était essentiellement créé par la puissance d’amour de la Omni-Source et que chaque âme avait en elle le potentiel d’atteindre un jour la Omni-Conscience, le plus haut degré d’amour, tout comme lui. Nous, les humains ici sur Terre, devons maintenant apprendre à donner de l’Amour à tout ce qui vit. Alors nos sentiments développeront un niveau d’Amour plus élevé et nous nous accorderons aux Sphères Célestes de Lumière.

-Et nous verrons bientôt que notre amour parle, madame, de ce pour quoi le Christ est venu sur terre. Et puis c’est : ayez l’un pour l’autre, aimez l’autre comme vous-même. Et maintenant, on passe à la cordialité, à la bienveillance, à la compréhension. Mais pas de pensées erronées et fausses les unes envers les autres.

Question and Answer 4 p.277

-Pourquoi le Christ est-il venu sur terre maintenant ? Celui qui veut vivre et représenter la première sphère se trouve maintenant devant le Golgotha ! L’homme a maintenant de l’amour à donner, sinon il ne peut pas entrer dans la première sphère.

Cosmology 5 p.209

-Le Christ ne pouvait pas maintenant donner aux apôtres une cosmologie, mais il leur avait déjà prouvé qu’il guérissait l’homme, l’homme malade, seulement par la pensée ; mais spirituellement, intérieurement, même le Christ n’en était pas capable. Il a dit : « L’aveugle guérira l’aveugle ». En d’autres termes, sortez de mon domaine parce que vous êtes inaccessible.

Lectures Part 2 p.397

Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol