Le guide de Jozef Rulof, Maître Alcar, lui a fait expérimenter toutes les phases de l’expérience extracorporelle en toute conscience, afin qu’il comprenne bien l’ensemble du processus. Cette connaissance était nécessaire pour bien comprendre le processus de la mort, qui, dans un premier temps, est identique à l’expérience extracorporelle. Il a appris à retirer progressivement ses sentiments de son corps matériel dans un état de relaxation et à les transférer dans son corps spirituel, jusqu’au moment où il a pu percevoir et se déplacer dans le monde astral.
Ce n’est que sous cette forme extracorperelle en tant qu’esprit, qu’il peut visiter et expérimenter avec ses maîtres tous les mondes après la mort.
Lors de la retraite, et donc aussi lors d’une EMI, le corps spirituel reste relié au corps matériel par le cordon fluidique.
Si le cordon fluidique se rompt, l’esprit ne peut pas retourner dans le corps matériel et meurt.
-Lorsque cet insensibilité a progressé jusqu’au dessus des genoux, on pouvait le toucher et le pincer sans rien sentir, puis une sensation de sommeil l’a envahi. Ce fut pour lui le signe que son esprit quittait le corps. Lentement, il s’est redressé et lorsqu’il a à moitié quitté le corps, ses pensées sont devenues moins lucides, jusqu’à ce qu’il se libère complètement.
A View in the Afterlive 1 p.160,161
-Nous sommes loin de ta maison, André. Pourtant, tu peux retrouver ton corps et te réveiller en quelques secondes. À la vitesse de nos pensées, nous pouvons nous déplacer, intervenir et travailler
A View in the Afterlive 1 p.235
-J’ai fait cinquante mille expériences extracorporelles. Nous le faisons même aujourd’hui en quelques minutes. Cela s’est même produit ce soir, en parlant, cela peut se produire. Mais je connais les enfers, les cieux, le cosmos, les planètes, les étoiles. Nous sommes allés dans l’Omnipotence Divine. J’ai des livres sur le cosmos.
Question and Ansver 2 p.370
Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol