Le Christ connaissait tous les degrés de l’Amour, mais il ne pouvait pas les expliquer dans sa vie de Jésus parce que ses auditeurs n’étaient pas prêts à les recevoir. Il a donc résumé son joyeux message à l’Amour universel. L’Évangile a quelque peu articulé la grandeur de cet Amour, car il inclut même l’amour de l’ennemi.
Les maîtres de l’Université du Christ au vingtième siècle ont réussi à décrire tous les degrés de l’Amour dans les livres de Joseph Rulof, en expliquant exactement quel degré d’Amour le Christ entendait.
-Ce Christ est revenu sur terre en tant que Messie pour nous apporter le Saint Évangile. Divinement conscient, le Christ a connu toutes les passions, mais aussi tous les degrés d’amour.
The Peoples of the Earth 1947 p.130
-Nous savons comment le Christ a été accueilli. Aurait-il dû parler différemment ? Ce n’était pas possible. Le Christ ne pouvait pas parler à l’homme de son “Divin Omnipotent”, du moins pas encore des lois Omnipotent de la vie , l’homme ne les avait pas comprises. Le Christ devait apporter l'”Évangile de l’amour” sur la Terre, rien de plus n’était nécessaire.
-Sa justice provient de Divin Omnipotent conscient ! Il savait que seul « l’Amour » est capable d’atteindre et de surmonter les lois de la vie de Dieu. Le Christ a donc apporté le SEUL « amour » et il est éternel. Ainsi, mes frères, nous voyons que le « Christ » a condensé tous les espaces et toutes les lois de “la Mère Omnipotente” en un seul tout et c’est l’amour !
The Cosmology 5 p.162,163
-Apprendre à donner de l’amour, tel était le chemin. C’était si simple et pourtant si difficile. Il fallait être capable d’aimer ses ennemis.
A view into the Hereafter
Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol