Leçons

23.2 Le Christ a voulu apporter l'”Évangile de l’AMOUR” sur la Terre

 

 Le Christ connaissait tous les degrés de l’Amour, mais il ne pouvait pas les expliquer dans sa vie de Jésus parce que ses auditeurs n’étaient pas prêts à les recevoir. Il a donc résumé son joyeux message à l’Amour universel. L’Évangile a quelque peu articulé la grandeur de cet Amour, car il inclut même l’amour de l’ennemi.
Les maîtres de l’Université du Christ au vingtième siècle ont réussi à décrire tous les degrés de l’Amour dans les livres de Joseph Rulof, en expliquant exactement quel degré d’Amour le Christ entendait.

-Ce Christ est revenu sur terre en tant que Messie pour nous apporter le Saint Évangile. Divinement conscient, le Christ a connu toutes les passions, mais aussi tous les degrés d’amour.

The Peoples of the Earth 1947 p.130

-Nous savons comment le Christ a été accueilli. Aurait-il dû parler différemment ? Ce n’était pas possible. Le Christ ne pouvait pas parler à l’homme de son “Divin Omnipotent”, du moins pas encore des lois Omnipotent de la vie , l’homme ne les avait pas comprises. Le Christ devait apporter l'”Évangile de l’amour” sur la Terre, rien de plus n’était nécessaire.
-Sa justice provient de Divin Omnipotent conscient ! Il savait que seul « l’Amour » est capable d’atteindre et de surmonter les lois de la vie de Dieu. Le Christ a donc apporté le SEUL « amour » et il est éternel. Ainsi, mes frères, nous voyons que le « Christ » a condensé tous les espaces et toutes les lois de “la Mère Omnipotente” en un seul tout et c’est l’amour !

The Cosmology 5 p.162,163

-Apprendre à donner de l’amour, tel était le chemin. C’était si simple et pourtant si difficile. Il fallait être capable d’aimer ses ennemis.

A view into the Hereafter

Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol