Les maîtres ont connu un degré supérieur d’AMOUR en donnant de l’amour et en l’étant, et non en l’obtenant ou en le forçant. C’est pourquoi le Christ nous a conseillé d’aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Le Christ connaissait sa Omni-Source et savait qu’il l’avait transformée en LUMIÈRE Divine en aimant toute forme de vie.
Cependant, lorsque nous ne voulons pas comprendre un autre être humain, nous repoussons cette Omni-Source en nous-mêmes dans les ténèbres.
-Car tu dois pouvoir aimer l’humanité ; et puis l’universe, chaque animal, chaque fleur, chaque arbre, tout, la vie, la nuit, la lumière, les nuages, les éclairs et le tonnerre. Tout naît à travers toi. Le sais-tu ? Et c’est cela que tu dois aimer, qui te fait vivre, et qui te parle. Et cela vous parle. Ressentez-vous cette prise de conscience ? Et puis cet amour ; il est spacieux, il est sincère, il est juste. Et puis vous êtes porté.
Question and Answer 6 p.129
-En me contentant de prier, je n’y serais pas arrivé. En priant, je demandais de l’aide et c’est là que se trouvait l’amour que je ressentais pour les êtres humains. Il faut que ce soit des actes, c’est l’amour ministériel qui donne à l’homme la lumière éternelle.
The Cycle of the Soul p.282
-Il ne s’agit pas de donner de l’amour, il n’est pas nécessaire de donner quoi que ce soit, il suffit d’être l’amour.
Lectures 2 p.406
-Parce qu’il faut commencer par les premières bases : je veux être l’amour. Et cela, encore une fois, est très simple et cela, encore une fois, peut être réalisé si vous commencez.
Lectures 3 p.15
-Aimer tout ce qui vit, aimer la vérité et mettre de côté ce qui est faux, écouter ce qui est plus élevé, ce qui se développe, ce qui est réel, ce qui est vrai, le premier pas comme fondement de l’esprit, n’est-ce pas pour cela que vous vivez maintenant ?
Lectures 3 p.26
Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol