Plus l’âme développe l’AMOUR, plus le rayonnement de la LUMIÈRE et le POUVOIR DE CRÉATION sont importants.
Chaque âme possède ce potentiel en elle et l’irradie dès que la personnalité s’est mise au service de la conscience.
Lorsque l’homme était encore à l’état d’animal, les rapports sexuels ne servaient qu’à la procréation. Plus tard, au cours de son développement, la passion est venue s’ajouter. Ce n’est pas seulement sur terre que l’homme a fait l’expérience de sa passion, même dans l’au-delà, la personnalité ayant atteint le niveau animal de sentiment. Par sa passion, l’homme a créé les sombres royaumes de la passion et de la violence dans l’au-delà. Ce n’est que beaucoup plus tard dans l’évolution, lorsque l’âme a développé plus d’Amour, que les humains sont devenus des créateurs de Lumière. Chaque sens de protecteur et serviteur et de l’amour bienveillant, qu’ils pratiquaient a pris un éclat lumineux, créant les Sphères de Lumière.
–Tous ces gens vivaient dispersés sur la terre et s’engageaient dans une vie plus élevée, et autour d’eux, les choses commençaient à changer. C’est alors que les Sphères de Lumière sont nées et que l’homme est devenu le créateur de la lumière.
-Autour de lui, la lumière est apparue. Les bonnes choses qu’ils ont faites et apportées sur terre pour l’humanité ont construit un autre monde dans l’esprit et c’est devenu les Sphères de Lumière.
The Origin of the Universep. p.257, 258
–L’homme, une fois parvenu à ce stade, a continué à servir et, en servant, il a changé les sphères et les biens spirituels qu’il a obtenus. Après la première, la deuxième sphère est née, et dans ces sphères, les arbres et les fleurs ont poussé et se sont épanouies, mais plus les gens venaient d’en haut, plus les sphères et tout ce qui y vivait devenaient propres. La lumière intérieure que l’homme avait intériorisée irradiait les autres, les habitations spirituelles irradiaient les possessions intérieures de l’homme et des temples et des bâtiments sont nés.
The Origin of the Universe p.276, 277
Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol