Leçons

23.5 L’âme doit développer sept sens de l’AMOUR pour atteindre le Omni-Divin

 

Les degrés d’AMOUR coïncident avec les degrés de sentiment de l’âme. Sur Terre, l’âme doit développer quatre degrés successifs de sentiment : le degré préanimal, le degré animal, le degré matériel grossier et le degré matériel fin.
Les âmes dotées de sentiments primitifs et animaux s’accordent avec les royaumes obscurs. Les degrés de sentiment grossier s’accordent principalement avec les royaumes crépusculaires. Le degré de sentiment matériel fin est appelé Amour universel et s’accorde avec les trois premières Sphères de Lumière. Ensuite, il y a trois degrés spirituels consécutifs de sentiment.
À partir de la quatrième sphère de lumière, on parle de degré spirituel ou cinquième degré de sensation. Il n’est atteint que par les maîtres dans l’au-delà, car ce degré est complètement détaché de la matière terrestre.

Et nous n’avons pas cet enfant, mais nous avons des millions de personnes que nous servirons. Aimer tout. C’est ainsi que l’on entre dans l’amour universel ; on ne parle que de l’amour humain. Ensuite, il y a l’amour spirituel, l’amour cosmique, l’amour de l’univers et enfin le Omni-Amour.

Question and Answer 6 p.128

-Mais pour être un avec toute la vie de Dieu sur terre, c’est-à-dire en faisant l’expérience de cet espace, en l’absorbant complètement, c’est la douleur qu’il doit accepter en tant qu’« âme » et chaque « initié » de l’Orient peut vous le prouver de façon convaincante.

Cosmologie 2 p.258

Quelle que soit la profondeur de tout, tout, tous ces miracles, est simplicité, parce que Dieu est simplicité et amour. Lorsque l’homme ressent cela, il est profondément ému et “cela”, c’est l’amour. Car tout vibre d’amour, rayonne comme un soleil et c’est la force de l’amour, rien d’autre que la force de l’amour, une force que nous posséderons tous un jour. Notre rayonnement touchera alors des milliers de personnes et tout ce qui vit dans notre environnement. Nous serons alors nous-mêmes des soleils, des êtres lumineux, comme l’est l’univers, et nous serons comme Dieu.

The Origin of the Universe p.101

Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol