Leçons

23.8 Le septième degré de l’AMOUR est l’Unicité – l’expérience de toute vie dans le Cosmos

 

À partir de la quatrième sphère de Lumière, on parle du degré spirituel de l’AMOUR ou du cinquième degré de sentiment.
Il n’est atteint que par les Maîtres dans l’au-delà, car ce degré est complètement détaché de la matière terrestre.
L’Université du Christ enseigne qu’il existe également un sixième degré spatial d’AMOUR, dans lequel on éprouve un sentiment d’unité avec toutes les formes de vie dans l’espace. Vient ensuite le septième degré cosmique ou divin de l’AMOUR ou septième degré de sentiment. Le Christ a atteint ce degré le plus élevé et ressent l’unité avec toute vie dans le cosmos jusqu’à son noyau Omni-Source le plus profond.
L’Université du Christ nous dit que tous les êtres humains suivent le chemin de l’AMOUR et atteindront aussi un jour le septième degré de l’Amour. Les lois de la Paternité, de la Maternité et de la Réincarnation guident ce processus. Tout l’AMOUR qui était potentiellement déjà présent dans nos âmes, nous le rayonnerons alors réellement comme de la LUMIÈRE.

-Et nous n’avons pas cet enfant, mais nous avons des millions de personnes que nous servirons. Aimez tout. On entre alors dans l’amour universel ; on ne parle que de l’amour humain. Ensuite, il y a l’amour spirituel, puis l’amour cosmique, l’amour spatial et enfin le Omni-Amour.

Question and Answer 6 p.128

-Mais en vous, cette âme est une partie de Dieu. Et à travers chaque pensée, vous rendez conscient un trait de caractère. Chaque acte a donc un fondement spatial, spirituel, divin. Vous faites quelque chose et ensuite vous, l’homme, Dieu, l’espace, évaluez votre acte à la lumière de cet espace. En d’autres termes, lorsque vous faites quelque chose, cet acte s’élève directement dans les hauteurs, dans l’espace, et c’est ainsi que vous obtenez le fondement qui vous permet de marcher, d’avancer, de vous tenir debout. Vous avez la lumière, vous avez la vie, vous avez l’amour. En donnant de l’amour, un acte d’amour, c’est… Les gens l’appellent “amour”.

Question and Answer 5 p.172

Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol