Leçons

24.9 Dans l’évolution de l’âme, l’animal suit l’homme, mais ce dernier n’acquiert pas la conscience la plus élevée

 

L’animal, comme la plante, a reçu sa propre indépendance et, comme l’homme, il est constitué d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Certains animaux comme le cheval, le chien et le chat touchent même à la vie émotionnelle de l’homme. Mais il y a une grande différence.
L’animal agit selon son intuition. L’homme, en revanche, a le libre arbitre, peut penser et faire des choix, et seul l’homme développera un jour la conscience la plus élevée.

-Lorsque je parle d’intuition, l’animal la possède à un haut degré. L’animal s’abandonne sans condition et suit son intuition, c’est-à-dire ses sentiments, et il vit. L’homme, lui, a reçu une volonté propre et s’accorde à Dieu, c’est un être divin. Parce que l’homme est un être divin, il n’a qu’un seul chemin à suivre, alors que l’animal passe par des milliers d’organismes matériels.
-Toujours, au cours de ces millions de siècles, cet être animal a suivi l’homme, mais a continué à progresser sous la puissance et le degré spirituel de l’homme.

The Origin of the Universe p.89 (QR.2477./OR.2485.2488)

-Je vous l’ai dit, j’ai pu l’expliquer et vous pouvez l’accepter : l’homme est une Divinité. Devant Dieu, devant la Omni-Source, la Omni Vie, la Omni Ame, le Omni Esprit, la Omni plasma, le Paternité Omnipotente et la Maternité Omnipotente, l’homme est une Divinité. Toute vie, toute fleur, tout animal, toute plante, tout espace sont des étincelles de Sa personnalité.

Lectures Part 2 p.363 (L2.9905.9907)

Source : Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:

Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol