Le Quatrième Degré Cosmique de Vie est un nouvel univers avec des planètes et des soleils matériels. Le degré de densité matérielle est si ténu qu’il est imperceptible pour la Terre. L’âme humaine ne peut faire l’expérience du Quatrième Degré Cosmique que lorsqu’elle a atteint cette raréfaction en tant que degré de sentiment et de conscience. L’univers du quatrième degré contient sept planètes successives sur lesquelles l’âme humaine poursuit son évolution cosmique. Au quatrième degré, les sept planètes, ainsi que les sept soleils qui les illuminent, forment un grand système d’harmonie cosmique. Il y a une planète mère centrale et un soleil central. Autour d’elle se trouvent les six planètes transitoires qui évoluent vers la planète mère.
-Le Quatrième Degré Cosmique a déjà un lien avec le Cinquième Degré Cosmique. Ils y savent qu’ils ont vécu, hommes et animaux, sur le Quatrième Degré Cosmique. Ressens-tu cette grâce puissante, André ?
The Origin of the Universe p.160
-Plus nous sommes montés de l’autre côté, donc dans notre propre monde spirituel, plus notre pensée et nos sentiments sont devenus conscients de la paternité et de la maternité et des lois de la condensation et de la croissance. Nous pouvons donc dire et accepter que la septième sphère ne peut pas être plus consciente pour notre vie que le quatrième grade cosmique de la vie ne l’est en devenant conscient. Mais à cette différence près, mes frères, que nous entrons à nouveau dans un espace matériel. Ainsi, pour la vie, les sphères sont spirituellement conscientes, pour cet espace, elles sont matériellement conscientes, afin que nous puissions à nouveau conquérir un monde divin au moyen de la réincarnation et maîtriser cet infini au moyen de la paternité et de la maternité.
Si l’âme, en tant qu’être humain, a atteint la septième sphère de l’autre côté, elle se prépare à entrer dans le quatrième degré cosmique de la vie et accepte à nouveau l’existence embryonnaire.
The Cosmology 1 p.243, 244
–Autour du soleil, en tant que conscience paternelle, nous voyons maintenant six autres soleils, de sorte que la paternité et la maternité ne font plus qu’un, qui sont nés grâce aux lois de la croissance. Toutes les planètes tracent maintenant leur propre orbite, mais cette syntonie est consciente de l’espace et signifie que la vie a porté cette unité spatiale à un monde, une sphère.
Lectures Part 3 p.35
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Ame
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol