Leçons

37.10 L’homme se demande quelle est la différence entre le début et la fin de ce processus Divin d’évolution

 

L’homme est une séparation de la Omni-Source et se développe finalement en une Divinité consciente.
Tout a alors atteint un niveau supérieur et c’est aussi le but.
Si la Omni-Source n’avait pas commencé à se diviser, il n’y aurait eu que du “vide”, comme avant la création. L’homme serait alors resté une force et une vie invisibles et n’aurait pas bénéficié de cette énorme évolution.

-Tu es un clivage de Dieu. Mais quand la Omni-Source… Il ne faut pas prendre et voir Dieu en premier. Mais quand la Omni-Source ne s’était pas lancée dans le clivage, dans la paternité et la maternité, après tout, il y avait encore des vides. Dieu a – nous dirons Dieu – Dieu a ainsi rempli ces espaces. Il n’y avait alors rien, seulement de la puissance, de la vie. C’est ainsi que sont nés les systèmes planétaires, les univers, dans lesquels nous vivons.

-(Monsieur dans la salle) : “Oui, mais vous dites qu’ensuite nous retournons à Dieu, donc nous revenons au point de départ”. Non, nous sommes au point où nous expérimentons et représentons le but final.
(Monsieur dans le public) : ‘N’est-ce pas la même chose que le point de départ ? Non, bien sûr que non, parce qu’alors vous n’étiez qu’une force, alors vous n’étiez qu’une vie invisible et maintenant vous êtes un Dieu humain.

-Le Christ et les millions d’autres personnes qui y vivent déjà. Les gens qui vivaient il y a cent millions d’années et qui vivent aujourd’hui dans la Omni-Source. Et nous ne sommes encore qu’occupés sur terre. Nous ne sommes pas encore si vieux, même si nous avons traversé des millions d’époques et connu et vécu des centaines de millions de vies. Mais nous ne sommes pas encore vieux, car nous ne sommes que sur terre.
Cet univers, nous le dépassons lorsque nous avons fait l’expérience des planètes et, voyez-vous, ceci est une planète. Grâce à la paternité et à la maternité, à la renaissance, à la réincarnation, nous revenons et nous obtenons un nouveau corps, un stade plus élevé, et nous commençons donc à nous développer.

Question and Answer2 p.316

-Vous obtenez un espace intérieur, vous commencez à penser, vous pouvez parler, vous êtes le plus haut, l’homme est le plus haut, la toute première conscience en tant qu’être, créé par Dieu.

Question and Answer5 p.28

Source: Citations des livres de Jozef Rulof

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort 
2.Le Cycle de l’âme  

Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais.