Leçons

38.1 Par essence, vous n’êtes qu’une âme

 

Pendant la vie terrestre, l’âme a un corps matériel et un corps spirituel. Sur terre, le corps spirituel est l’intermédiaire entre l’âme et le corps matériel. L’âme contrôle le corps matériel par l’intermédiaire du corps spirituel. À la mort, l’âme quitte le corps matériel avec son corps spirituel. Dans l’au-delà, l’âme a encore besoin de son corps spirituel pour vivre des expériences, communiquer avec les autres et se manifester sur le plan spirituel de l’existence. L’âme en elle-même n’a pas de forme concrète, elle est plus fine que le corps spirituel. On peut également parler de trois niveaux de condensation. L’âme est la plus fine, la moins compacte. Au niveau spirituel, l’âme se condense dans le corps spirituel, qui est plus condensé et a plus de forme. Elle peut également quitter temporairement le corps matériel avec son corps spirituel au cours de la vie terrestre, lors d’une expérience extracorporelle. Notre essence la plus profonde est appelée l’âme.

-Je suis l’âme. Au plus profond de ma vie, l’âme vit, c’est l’étincelle, c’est la Divinité en moi. Mais je suis aussi esprit et je suis humain, matériellement développé.

Lectures 3 p. 83

-Oui, l’organisme ici renferme l’esprit et l’âme, mais l’esprit renferme l’âme pour le monde astral, et ce monde est donc notre vie spirituelle !

Question and Answer p.143

-Dieu a créé ce merveilleux vêtement de poussière pour l’âme – et l’esprit, qui est la personnification de l’âme en tant qu’être humain, met en mouvement l’organisme auquel il est relié par des milliers de liens. Le corps est un temple pour l’âme, dans lequel elle doit vivre pendant son existence matérielle.

Mentall Illnesses p.206

-Le noyau Divin, Madame, qui est complètement vous, vit dans vos pieds, même une partie de votre œil de pie, dans les cheveux gris, dans les muscles de votre cou, dans votre sang, dans votre vie. Ce qui vous maintient en vie ici sur terre, c’est le noyau Divin. Et maintenant, derrière le cercueil, madame, qu’y a-t-il ? L’esprit en tant qu’humain est la coquille de cette vie derrière le cercueil, en tant qu’humain, et il a des yeux, des dents, un nez, des mains, des jambes et des pieds. Mais la vie Divine, qui vit dans tout, c’est l’âme, l’étincelle Divine qui s’accorde avec la vie émotionnelle de l’homme et de la femme.

Question and Answer 3 p.359

Source: Citations des livres de Jozef Rulof.
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort 

2.
Le Cycle de l’âme  
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol