Leçons

38.10 Notre âme est notre noyau Divin, elle est aussi la Vie et la OmniSource

 

L’âme est la force Divine en nous, telle que nous la représentons aujourd’hui sur Terre et plus tard dans L’au-delà. Notre âme est aussi la VIE elle-même. Un corps sans vie est une dé-âme.
Dans les citations des livres de Jozef Rulof, la Vie est également appelée l’Etincelle de Dieu ou Dieu. Les concepts d’âme, de vie, d’étincelle Divine et d’OmniSource renvoient tous au Divin qui est en nous.

-L’âme est le noyau Divin, la vie est la OmniSource. Et cette vie, nous la développons, la spiritualisons et la matérialisons. Les planètes ont pu le faire. Elles sont devenues un corps, un organisme et c’est ce que nous ramenons à la OmniSource pour nous-mêmes, où nous les représentons en tant que la Mère Omnipotente. .

Lectures 1 p.309

-Ce n’est pas l’esprit qui est l’étincelle Divine, mais l’âme ! L’âme est la particule Divine. L’esprit est la conclusion spirituelle de l’âme.
Et la personnalité est notre vie émotionnelle, que nous avons fait nôtre au cours de millions de vies. Oui, l’organisme renferme l’esprit et l’âme, mais l’esprit renferme l’âme pour le monde astral et ce monde est donc notre vie spirituelle ! Est-ce clair maintenant ? Lis maintenant les livres « Un aperçu de l’au-delà » et « L’origine de l’univers » et tu sauras. L’âme ne possède pas de défauts, c’est l’esprit qui en a, parce qu’il y a aussi la personnalité de cet « esprit », parce que la personnalité spirituelle vit à nouveau en lui dans l’au-delà. Dans nos sentiments vivent nos fautes. En fait, ce ne sont pas des erreurs, mais de l’inconscience et rien d’autre ! Nous devons nous approprier ces lois divines. C’est possible grâce à la paternité et à la maternité.

Question and Answer 1 p.143

-Quelle est l’étincelle Divine dans l’homme aujourd’hui ?
-La vie, qu’aucun être humain ne peut s’approprier. Parce que lorsque cette vie commence dans la mère, l’étincelle Divine travaille, au premier moment, au premier instant, pour animer et féconder cet embryon, et c’est la vie Divine. Il n’y a plus de sentiment, il n’y a plus que la vie. Parce qu’en fin de compte, tout n’est que vie.

Question and Answer 3 p.358-359

Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort 

2.
Le Cycle de l’âme  
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol