Qu’est-ce que la vie ? La vie est le protoplasme, la force fondamentale.
Des concepts que nous pouvons également appeler Dieu.
L’homme fait l’expérience de la vie en la ressentant.
Tout dans le cosmos est vie et sentiment : les fruits, les fleurs, les animaux, mais aussi l’eau et l’espace.
-Mais comment t’expliquer toutes ces lois merveilleuses, mon garçon, maintenant que nous savons que tout est sentiment et que le sentiment doit être « expérimenté » ? L’espace aussi est « sentiment ».
-Il est également incompréhensible que je dise que les fruits, les fleurs et les animaux, bref toute la vie à laquelle nous appartenons en tant qu’êtres humains, n’est que sentiment. Sera-t-on alors capable d’accepter le miracle de cela ? Et ensuite, cher Venry, si je dis que les eaux ne sont pas des eaux et ne sont que « sentiment », Pharaon ne me châtierait-il pas et ne me ferait-il pas enfermer parce qu’il pense que je le trompe et que je me trompe moi-même et que ma langue est empoisonnée, ou que l’anormal vit en moi ?
Between Live and Death p.93
-Dieu a mis la vie dans toute matière qui est sentiment. Sur terre, la vie est une substance unique, mais c’est un corps distinct. C’est pourquoi nous l’appelons le corps de l’esprit et le corps de l’âme. La vie est le protoplasme, la force primitive : Dieu.
A View into the Hereafter 2 p.126
-Maintenant, nous continuons, cette évolution se poursuit. Je vais donc vous montrer brièvement : l’homme est lumière, l’homme est vie, l’homme est paternité et maternité, l’homme est âme et esprit, mais l’homme est aussi sentiment. Et c’est le sentiment de la Omni-Mère. Et le sentiment est la propulsion, l’inspiration, la mise à nu, c’est aussi la Omni- Source en nous. la Omni- Source dans quelque chose est, dites ce que vous voulez, l’homme est le plexus solaire, le centre des sentiments. Ce centre des sentiments est donc présent dans cette cellule en tant que noyau de la Omni- Source.
Lectures 2 p.30
-Il n’y a que cela… comme mot de la fin : tout est sentiment Divin et nous, les êtres humains et toute vie, devons nous approprier ce sentiment Divin, ce qui n’est possible que par la réincarnation, la paternité et la maternité. C’est pourquoi, hommes et femmes, la paternité et la maternité sont aussi ce qu’il y a de plus sacré sur Terre, dans et pour les êtres humains.
Question and Answer 1 p.14
-Mais qu’est-ce que la vie ? Plasma de Omni-Mère ! Le sang de sa vie sensible !
Et c’est l’opération, c’est la puissance, mais c’est devenu l’évolution ! »
The Cosmology Part 5 p.21
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol