Nous pourrons bientôt découvrir comment l’œil humain est devenu voyant, parce qu’il est né d’un sentiment. Ce sentiment, supposez-vous ? Tout ce qui se trouve dans l’espace possède une sensation, chaque animal, même le granit, la pierre, les diamants et les perles ont une sensation, parce que la sensation est matérialisée. C’est ce que vous supposez, c’est ce que supposent les biologistes et les géologues. Ce sont des lois qui nous permettent de dire : nous vivons dans l’œil qui voit tout, nous vivons dans la source qui est tout. Qui est tout : naissance et création, âme, sentiment, vie.
Lectures 1 p.408
-Chaque aspect du caractère est une fleur, la sagesse de la vie, l’éclat de l’œil humain. Il n’y a pas de haine, pas de dégradation, pas de destruction. La Crisje n’a pas cela. Crisje est libérée de ces choses parce que c’est vrai. Elle l’a vécu, elle l’a pensé, elle l’a ressenti, elle l’a donné.
Lectures 1 p.367
-De ce côté, la sensibilité contient tous les sens ! L’ouïe, la vue, l’odorat, le goût, bref, dans la vie de l’esprit, tout est un et ce un est le sentiment. Par conséquent, le corps sensible est essentiel. C’est ce que l’homme doit développer pour passer à un état d’existence supérieur.
A View into the Hereafter 2 p.64
-Plus l’homme est sensible, plus il arrive à observer et à se concentrer sur la vie spirituelle. Lorsque nous perdons un être cher, le spiritisme nous parle, alors qu’avant, nous le traitions de bêtise. Je le vois souvent, très souvent même, lorsque les gens viennent vers moi. Ils sont alors insatiables à propos de la vie après la mort et veulent tout apprendre. Dès lors, ils lisent des livres spirituels et cherchent à approfondir le sujet. Leurs cœurs sont brisés et c’est ainsi qu’on peut les atteindre. C’est terrible de dire cela, mais plus l’homme reçoit de souffrance, de maladie et de chagrin, plus il devient sensible.
Ceux qui sont revenus de la Mort p.56,57
-Vous avez eu cent mille vies, elles font partie de vos sentiments. Nous avons maintenant sept profondeurs de sentiment, et la plus élevée, la septième, la conscience du jour dans le subconscient.
Question and Answer 6 p.115
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol