La façon dont vous parlez, pensez et agissez dans votre vie quotidienne est construite dans le passé, dans toutes les vies antérieures, et stockée dans notre subconscient. Notre conscience du jour est la couche supérieure de notre subconscient. Notre vie sentimentale accumulée réagit dans notre conscience de jour. Il y a sept niveaux de sentiments, et le plus élevé, le septième, est la conscience du jour dans le subconscient. Les sentiments que vous avez accumulés forment votre personnalité
-Lorsque vous êtes conscient que toutes vos actions et tous vos sentiments sont des possessions du passé et que vous vivez par conséquent dans la conscience du jour, que vous expérimentez, créez, recevez, agissez, voyez et entendez, et que tous ces sentiments constituent l’ensemble de votre personnalité, alors vous pouvez accepter que l’âme vive également dans le passé pendant la conscience du jour.
Est-il clair pour vous que votre âme n’a rien acquis dans cette vie ? Que vous êtes en train de construire, de créer et de servir, et que vous n’avez encore rien gagné ? Quelles sont les nouvelles qualités que vous avez acquises dans cette vie ? Cherchez en vous, descendez en vous, ou allez « en dedans » et voyez correctement et clairement si c’est correct, et vous accepterez que vous et tous ceux qui sont sur terre vivent dans leur propre passé et en tirent des enseignements. Est-ce contre nature ? Commencez par déterminer qui vous êtes et ce que vous êtes devenu. Y a-t-il eu des changements ?
Between Live and Death p.180
-Parce que vous parlez, pensez et ressentez dans et à partir du passé. Il n’y a donc que le « maintenant “, qui est et reste, il n’y a pas de passé, la ” vie » est là et c’est en elle que vous êtes maintenant conscients. Mais seulement de ce qui constitue votre propre vie ».
Between Live and Death p.181
-Il faut maintenant commencer : le subconscient est le sentiment. Et la vie des sentiments réagit dans la conscience du jour. On parle de subconscient, mais il n’existe pas vraiment, vous savez. Parce que la vie des sentiments représente le subconscient, les deux.
Question and Answer 4 p.346
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol