Dans sa vie de Jozef Rulof, Maître Alcar lui apprend à se débarrasser de ses propres pensées terrestres. Ce n’est qu’à cette condition qu’il peut entrer dans une relation purement émotionnelle avec toute la vie.
En général, l’homme de notre époque n’est pas encore assez développé pour pouvoir atteindre cette unité avec toute la vie.
Cependant, il est possible de s’entraîner à expérimenter quelque chose de cette unité. Essayez d’entrer en contact avec Mère Nature, un arbre, une fleur ou avec mère l’eau.
-Chaque loi, la nature, un arbre, une fleur, une plante, surtout l’homme, l’animal, tout cela, il faut l’aimer, l’absorber, le connaître, et ce n’est qu’à ce moment-là que l’unité se fait. Mais essayez de connaître la vie de vos arbres. Ne faites qu’un avec la nature, avec la naissance, avec la création, avec l’eau, avec l’air, avec la nuit, avec le jour et maintenant avec le système planétaire. Vous voyez ? Nous devons vivre cette unité. Et de ce monde dont nous parlons, nous avons aussi quelque chose à apporter, et cela s’est déjà produit. Le ressentez-vous ?
Question and Answer 6 p.79
-Tu dois être prêt à abandonner ta propre pensée, parce que ta pensée est terrestre, sociale, et n’a rien à voir avec la pensée spirituelle. C’est ce que le Maître Alcar a dû m’enseigner en premier, et j’ai pu le faire parce que le Maître en avait posé les fondements.
Question and Answer 1 p.248
-Vous penserez qu’un arbre n’a pas appris de langage… n’est-ce pas ? La réponse est : en nous, la vie intérieure parle, et ce sentiment peut m’élever dans ma propre existence. La vie de l’arbre s’exprime alors en tant que puissance et énergie, en tant que partie de Dieu.
Spiritual Gifts p.151
-Ressentez cela et vous comprendrez pourquoi une étoile devient consciente. Mais c’est par nous-mêmes que cette vie s’impose à l’homme comme une loi de la vie. Et c’est toujours une révélation pour tes sens. C’est le « baiser » de chaque niveau de vie, mon frère André.
The cosmology Part 2 p.61
-Il s’agit maintenant de ne faire qu’un avec toute vie. Nous faisons l’expérience de cette unité et vous savez comment cela doit être fait. Maintenant, cet arbre me dit où et comment il est devenu vivant. Chaque loi nous ramène à notre propre existence et à notre origine. Infailliblement, nous ne faisons plus qu’un, et ce, d’âme à âme et de sentiment à sentiment !
The cosmology Part 2 p.56
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol