Notre âme est éternelle, notre corps temporaire. Notre corps matériel ne sert notre âme que pour cette seule vie terrestre. L’âme est la vie qui anime le corps matériel. L’âme se réincarne à partir du Monde de l’Inconscient. Depuis ce monde, l’âme peut se connecter à l’ovule fécondé de la mère. L’âme est la vie qui anime cette cellule et la stimule pour qu’elle grandisse.
Tout au long de notre vie, notre âme anime notre corps de sa force vitale jusqu’à ce que sa tâche de vie soit achevée. Lorsque le plan de vie est accompli, l’énergie vitale diminue et l’on se sent fatigué. Le corps affaibli est alors très sensible aux maladies, qui le minent et l’arrêtent. Ce que l’on appelle « mourir » sur terre, c’est l’âme qui quitte le corps. Lorsque nous, en tant qu’âme, avons retiré tous nos sentiments, nous poursuivons notre vie infinie, enrichie par les expériences vécues dans ce corps.
-Ainsi, ce qui s’est endormi dans le monde de l’inconscient s’éveillera lorsque la vie renaîtra et c’est cette inspiration qui est à l’origine de la création de l’organisme matériel.
The origen of the Universe p.120
-C’est le monde de la connexion dans lequel vit l’être humain, l’âme, qui retournera sur terre. D’ici, l’âme retourne donc dans le corps matériel et est la vie qui amène le matériel à la vivification. C’est la naissance sur terre.
The Cycle of the Soul p.161
-La plupart des gens ici sur terre pensent vraiment qu’ils vivent physiquement, mais vous êtes simplement détaché du corps, et bientôt vous entrez dans le monde de votre âme, le monde de votre esprit et vous êtes une personnalité astrale.
Lectures Part 1 p.12
-Joseph dit : « Vous le dites, M. Brand, Dieu est Esprit et nous, les humains, avons aussi cet Esprit de Dieu, mais c’est notre coquille pour l’âme dans l’au-delà. L’âme est donc enfermée dans l’« esprit », qui est l’Esprit de Dieu et, pour l’homme, la vie spirituelle astrale. Nous possédons trois corps, en fait deux, un pour ici et un pour là-bas. Ici, nous vivons dans la matière et là dans le monde spirituel, d’où notre organisme spirituel scelle l’âme, car l’ » âme “ pour toute la vie de Dieu est le noyau Divin ” en nous » !
Question and Answer p.302
Source: Citations des livres de Jozef Rulof.
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol