Leçons

38.3 En faisant constamment l’expérience de nouvelles vies, l’âme développe la vie sentimentale

 

En tant qu’âmes, nous vivons de nombreuses vies, développant notre vie sentimentale éternelle.
Tout ce que nous vivons et ressentons en tant qu’âme est stocké par notre âme dans notre subconscient. Ainsi, notre âme stocke tous nos sentiments.
Notre vie tout entière et tous les souvenirs de nos vies antérieures font donc partie de notre âme. Par conséquent, notre vie émotionnelle devient plus large et plus consciente.
Notre conscience actuelle est comme le top de notre subconscient.
Notre âme nous guide et nous guide. De nombreuses décisions importantes que nous prenons dans notre vie sont guidées par l’âme. Par exemple, l’âme reconnaît les personnes dont nous avons besoin pour notre développement. Par conséquent, nous sommes attirés par ces personnes.

-Ce que j’avais porté dans le passé et qui appartenait à cette vie, je le possédais maintenant aussi. Par conséquent, je vivais dans la réalité, car tous les événements, les sentiments et les traits de caractère qui ont été appris restent en nous et font partie de l’âme.

Between Live and Death p.173

-Chaque vie est le résultat d’une conscience antérieure. Ainsi, lorsque vous naissez, ce passé ressurgit. Rien ne peut être changé, ces forces instinctives vous forcent à l’accepter. Vous n’êtes pas différent, vous n’agissez pas différemment. C’est notre incroyable subconscient.

Mask and Men p.890

-Le sentiment qui est en toi, que tu es toi-même, que l’âme a fait sien et qu’elle ressent comme un sentiment, touche cette conscience, qui se révèle dans ta recherche et ton désir. Si cela est clair pour toi, Alonzo, alors tu sens que l’âme doit s’approprier tous ces sentiments, et pour cela il faut des vies. Cela ne peut se faire en une seule vie terrestre.

Between Live and Death p.383

Source: Citations des livres de Jozef Rulof.
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort 

2.
Le Cycle de l’âme  
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol