Leçons

38.5 Un esprit dans les Sphères de Lumière n’a plus de défauts physiques

 

La forme et l’apparence du corps spirituel sont déterminées par l’âme. Lorsqu’une âme disparaît, les défauts physiques se dissolvent.
Lorsqu’une personne perd une jambe à la suite d’un accident, la jambe spirituelle reste intacte. Cette jambe spirituelle peut alors provoquer ce que l’on appelle une douleur fantôme. Lorsque l’âme disparaît, le corps spirituel est à nouveau complet.

-Mon maître avait un ami à attendre, qui est venu. Et cet ami, dit Maître Alcar, avait perdu le bras gauche. Mon maître l’a ramené sur terre et l’a endormi. Lorsque l’homme s’est réveillé dans sa syntonie spirituelle, la terre du crépuscule, le maître Alcar s’est tenu devant lui et lui a demandé : « Qu’as-tu découvert maintenant ? Et qu’est-ce qui te permet de savoir que tu es mort sur terre et que tu es entré dans la vie spirituelle ? » L’homme répondit immédiatement : « J’ai mes deux bras et cela ne peut certainement pas arriver sur terre, j’ai vécu la plus merveilleuse révélation de ma vie. »

Question and Answer 1 p.294

-Mme Brands demande : « Lorsqu’un homme perd une jambe ou un bras à la suite d’un accident et qu’il se plaint parfois de la douleur de cette partie du corps perdue, qu’est-ce que c’est ? N’est-ce pas de l’imagination ? Joseph répond : « Madame, il ne s’agit pas de l’aura, mais de la jambe spirituelle elle-même. Mon frère Bernard avait plus mal à la jambe qu’il avait perdue qu’à la jambe droite matérielle ; la jambe gauche, qui avait été arrachée, réagissait toujours et il ne pouvait même pas dormir à cause de cela. Ces membres sont donc toujours là, « derrière le cercueil », vous avez retrouvé vos bras et vos jambes.

Question and Answer 1 p.293-294

 -Ceux qui étaient déformés sur terre redeviennent normaux ; ici, la défiguration est inconnue. Les aveugles verront, les sourds entendront, ceux qui ont perdu un bras ou une jambe sur terre retrouveront leur normalité lorsqu’ils entreront dans cette vie. Le corps spirituel ne peut être détruit. L’être humain qui habite ici est beau pour toujours.

A View into  the Hereafter p.190


Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort 

2.
Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol