Tout ce que notre âme a accumulé en termes d’expériences et de sentiments dans toutes les vies antérieures est stocké dans notre subconscient. La source de nos sentiments est nous-mêmes, qui sommes la somme de toutes nos expériences dans nos vies antérieures.
C’est pour cette raison que nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui, que nous ressentons ce que nous pouvons ressentir avec notre conscience du jour.
Chaque personne a une vie émotionnelle unique qui lui est propre et qui s’est construite au fil des expériences vécues dans les vies antérieures. C’est ce qui fait que chacun d’entre nous est différent de tous les autres êtres humains.
Notre âme contient notre vie émotionnelle réincarnée, qui est reprise à chaque nouvelle vie.
Mais cela se fait progressivement. Lorsque l’âme descend dans l’œuf fécondé, la conscience n’a pas encore atteint sa pleine puissance, de sorte que le fruit délicat ne peut être endommagé. Au fur et à mesure que le corps grandit, la conscience s’éveille.
-La vie de l’âme retourne à la vie embryonnaire. Nous savons également que cette vie intérieure a déjà vécu et qu’elle a fait siennes diverses caractéristiques au cours de cette vie. Pourtant, et c’est là le miracle que je veux vous faire comprendre, la vie intérieure conserve toutes ces caractéristiques qu’elle s’est appropriées au cours de tous ces siècles. Toutes ces caractéristiques sont présentes dans la vie de l’âme et s’éveilleront au fur et à mesure que l’organisme matériel grandira.
The Origen of the Universe p.238
-Or, lorsque l’homme sur terre se demande d’où viennent toutes ces qualités, il les a acquises dans des vies antérieures et le but de tout cela est de s’éveiller spirituellement. Nous savons qu’il faut tout acquérir en le vivant et en l’apprenant, et qu’il faut aussi accepter que toutes ces qualités ne peuvent pas être acquises dans une petite et courte vie terrestre. Des milliers d’années sont nécessaires à l’âme, et que sont mille ans de ce côté-ci.
The Cycle of the Soul p.283
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol