En tant qu’êtres humains, nous ne sommes souvent pas suffisamment conscients de l’importance d’être en harmonie avec toute la vie qui nous entoure. Par conséquent, nous provoquons encore souvent des disharmonies dans notre vie. Dans la vie suivante, notre âme devient alors propulsive pour résoudre à nouveau cette disharmonie. Si nous avons volé quelque chose, notre âme sera encline à restituer le bien volé. De même, lorsque nous avons commis un meurtre, nous avons causé une grande disharmonie. Nous devrons alors donner à cette âme une nouvelle vie. Notre âme créera toujours les bonnes conditions pour rétablir la disharmonie passée. En tant qu’êtres humains, nous n’aimons souvent pas les conditions de vie ainsi créées. Mais la poussée de notre âme ne s’arrêtera que lorsque nous aurons rétabli notre disharmonie, car ce n’est qu’à ce moment-là que notre âme retrouvera son harmonie avec l’autre vie et pourra ainsi continuer à grandir en conscience et en amour.
Le Christ a résumé le fonctionnement de la « cause et de l’effet » de la manière suivante :
-Le poison que vous émettez revient mille fois dans votre propre vie. Vous savez que le Christ a dit : « Ce que vous semez, vous le récolterez. Les lois occultes n’exigent que de l’amour !
Spiritual Gifts p.101
-Vous participez à la destruction. Cela n’a pas encore d’importance pour vous, mais vous serez bientôt confrontés à ces lois Divines et disharmoniques, qui n’ont pas été créées par Dieu, mais par vous-même ! Ce que vous obtenez dans cette vie en faisant des expériences n’est pas grand-chose, mais dans la prochaine vie, vous serez confronté à cette dévastation et vous devrez montrer vos couleurs pour l’univers et ces lois.
The Cosmology Part 2 p.12,13
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol