Leçons

39.1 De la sensibilité au plexus solaire, au cerveau puis aux cordes vocales

 

Le sentiment est invisible. Les sentiments des autres sont reçus par notre âme dans ce que l’on appelle le plexus solaire. Ce plexus solaire, également appelé centre nerveux, est situé au niveau de notre estomac, juste en dessous du diaphragme. Notre  vie émotionnelle et notre centre nerveux sont directement liés à notre âme. Notre âme propulse les sentiments de ce centre nerveux à travers les nerfs jusqu’au cerveau. Dans le centre nerveux, l’âme perçoit ce que l’autre personne a à dire. Ce n’est donc pas dans le cerveau, comme le prétend encore la science. Lorsque les sons ont atteint notre plexus solaire via les oreilles, le cerveau et le système nerveux, nous pouvons déterminer ce que ces mots signifient pour nous et ce que nous voulons y répondre en sentant notre vie émotionnelle emmagasinée. Nous connaissons tous ce phénomène : lorsque nous ressentons des émotions fortes, comme la colère ou la peur, notre estomac se rétrécit. Il s’agit en réalité de la réaction de notre vie émotionnelle dans notre centre nerveux. Nous ressentons également un sentiment profond comme l’amour dans notre estomac ou notre centre nerveux. Ainsi, grâce à notre centre nerveux ou plexus solaire, nous ressentons ce que les sentiments d’une autre personne nous envoient et nous pouvons laisser nos propres sentiments parler d’eux-mêmes.

Mais nous puisons dans la vie pour façonner la vie émotionnelle, qui est le plexus solaire, ici sous l’estomac, à partir duquel nous pensons, ressentons et agissons.

Question and Answer 3 p.359 hdst:12-06-1952. (Q3.13026)

-C’est-à-dire, si seulement j’avais mon plexus solaire, si seulement j’avais laissé parler mon cœur. Mais j’ai appris quelque chose et ce quelque chose, qui n’a jamais été en phase avec les choses, les lois, les espaces de celui et celle qui m’ont créé, et que je dois représenter pour et à travers tout.

Lectures 2 p. 325 (L2.7942.7943)

-Je vous ai déjà parlé de notre centre de vie ou plexus solaire. Notre centre de vie est maintenant en relation directe avec le système nerveux. Lorsque nous, humains sur terre, pensons et ressentons, le système nerveux traite notre expérience et ces impressions arrivent à leur destination, en ce cas le cerveau.

Mental Illnesses seen from the Other Side. p.231 (ME.7991.7993)


Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.
Le Cycle de l’âme  

Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol