Leçons

39.3 Toutes les informations de notre vie sont stockées dans notre subconscient et donc pas dans le cerveau !

 

Notre âme est née comme une scission indépendante de la Omni-Source et s’est ensuite matérialisée sous la forme d’une vie cellulaire humaine. Par la suite, cette première vie cellulaire matérielle a évolué pour devenir l’être humain tel que nous le connaissons aujourd’hui. Ce processus d’évolution a duré des milliards d’années et a connu d’innombrables vies.
Non seulement notre corps, mais aussi notre vie émotionnelle et notre conscience ont connu un processus continu d’évolution au cours de notre existence. Tous les sentiments, toutes les informations de toutes ces vies, qui constituent la base de notre niveau de conscience, sont stockés dans une sorte d’énorme database : ce que nous appelons le subconscient.
Ces informations ne sont donc pas stockées dans notre cerveau.

-La subconscience est celle dans laquelle se trouvent toutes vos vies et à travers laquelle vous représentez un espace.
-Toutes mes vies antérieures, des milliers avant ce monde, font partie de cette conscience. Et vous l’appelez subconscience ; toutes les pensées de toutes ces vies matérialisées, je les retrouve en elle. La paternité, la maternité, les lois de la vie pour l’existence organique, celles pour le corps, toutes les lois matérielles, vécues depuis la jungle, ainsi que celles de l’espace, je les vois, je les ressens dans ce subconscient et elles font partie de mes sentiments et de mes pensées conscientes du jour. J’ai vécu des milliers de vies, c’est ainsi que j’ai construit ma personnalité. La vie actuelle ferme le subconscient à la personnalité. À la naissance, la nouvelle vie commence à se détacher de l’existence précédente.

Masks and Men p.818

-Oui madame, l’Amérique, la France, l’Allemagne, la jungle et toutes les langues et tous les peuples de la terre qui vivent dans nos cœurs, ils font partie de notre subconscient. Monsieur, ne grondez pas un Français et un Russe, nous étions nous-mêmes.

Question and Answer 2 p.75

-Mais vous pouvez être votre propre psychologue si vous ressentez ce que vous pensez, ce que vous voulez ressentir. Et que faites-vous, comment êtes-vous ? Vous êtes cela ; vous êtes aussi cela pour le passé, vous n’êtes rien d’autre.
-Mais vos vies, vos actions, vos pensées, vos actes, c’est ce que vous avez maintenant dans la conscience du jour, c’est ce que vous êtes depuis le passé. Après tout, il n’y a pas d’autre moyen. Ce subconscient profond n’est pas si profond que vous puissiez encore percevoir ses phénomènes dans la conscience diurne.

Question and Answer 5 p.199

 

Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.
Le Cycle de l’âme  

Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol