Leçons

39.4 En réfléchissant profondément, nous sondons notre subconscient et apprenons ainsi connaître notre propre nature

 

La conscience de jour est la partie active de notre subconscient et c’est grâce à elle que nous sommes conscients de ce que nous ressentons. Avec cette conscience de jour, nous faisons l’expérience de nos propres sentiments et de ceux des autres. Nous sondons ensuite notre subconscient à l’aide de notre conscience de jour, et nous cherchons à savoir si nous reconnaissons ces sentiments et l’image qui les accompagne. Le subconscient est une immense base de données dans laquelle sont stockés les sentiments de toutes nos vies. La conscience de jour flotte pour ainsi dire sur le subconscient. Si vous en êtes conscient et que vous vous demandez constamment pourquoi je pense ce que je pense et pourquoi je fais ce que je fais, vous apprendrez à vous connaître de mieux en mieux.

-Mais le moi conscient du jour doit expérimenter, l’inconscient sert d’entrepôt et peut être paradisiaque, car tu y as gardé les lois de nombreuses vies. Et aussi les souffrances et les peines.

Spiritual Gifts!  p.399 (SP.9825.9826)

-Vous pouvez faire appel au passé, vous pouvez même aujourd’hui, alors que vous vivez ici à Amsterdam ou ailleurs, faire l’expérience de choses venant de France, d’Italie, d’Afrique. Vous voyez quelque chose, vous vous dites « Hé, je connais ça », et alors c’est africain et américain, anglais, quelle que soit la nation où vous étiez, c’est à ce moment-là, pour tant de degrés, pour cent de sentiment conscient, et cela fait partie de votre conscience de jour. Votre conscience quotidienne est représentée par des millions de vies. Il n’est pas du tout étrange que vous ayez un don pour les langues ou que vous fassiez de l’art ; tel homme a ceci et tel autre a cela. Quelqu’un qui est venu, peut faire ceci. Mozart est allé là, au piano, un autre enfant peut faire de la menuiserie, et celui-là peut faire du pain.

Question and Answer5 p.195-196 (Q5.6557.6562)

-Car l’enfant qui naît ne connaît que la nouvelle naissance. Mais ces vies antérieures appartiennent désormais au subconscient
-Vous pouvez penser intérieurement, intérieurement, mais lorsqu’elle franchit vos lèvres, (alors) cette pensée se matérialise, et c’est par elle que vous vous connaissez. Vous savez ce que vous désirez. Mais, à partir de tous ces sentiments, de ces milliers de pensées, l’homme peut se connaître lui-même. C’est ce que voulait Socrate. Vous le demandez et le monde, la société n’est pas encore consciente de ces systèmes. Mais sachez qu’il y a des millions de personnes sur terre qui acceptent la réincarnation et qui l’ont prouvée. Ici, en Occident, ce n’est pas le cas, mais en Orient, des enfants de quatre ou cinq ans sont déjà conscients devant les temples et disent : « Je suis le maître là et là, je reviendrai ». Auparavant, les maîtres ont dit : « Je pars maintenant, mais je suis, dans 43 ans, tant de jours, je reviendrai, et je naîtrai là-bas ». Et ces preuves ont été reçues. -Mais vos vies, vos actes, vos pensées, vos actions, vous les avez maintenant dans la conscience du jour, vous êtes du passé. Il ne peut en être autrement. Cette subconscience profonde n’est pas si profonde que vous puissiez encore en percevoir les phénomènes dans la conscience diurne.

Question and Answer5 p.198, 199

Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.
Le Cycle de l’âme  

Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol