Leçons

39.6 Il existe des personnes qui vivent sans cerveau et qui fonctionnent normalement

 

Le livre « Mental Illnesses seen from the Other Side » décrit un cas particulier d’opération du crâne d’un homme, dans lequel les médecins n’ont trouvé aucun cerveau. Le crâne était vide et ce qui aurait dû être le cerveau s’était desséché. Depuis sa naissance, cet homme avait vécu sans ces organes vitaux.
Le plus frappant, cependant, c’est qu’il avait vécu une vie normale et qu’il était capable de penser aussi bien que d’autres personnes. Ses pensées étaient tout aussi vives, il parlait bien, ses actions ne différaient pas de celles des personnes dotées d’un cerveau. Il n’était pas non plus conscient qu’il pensait sans cerveau. Ce phénomène extraordinaire est également connu de notre science actuelle, qui n’a cependant pas d’explication valable.
Dans le livre, le guide spirituel de Jozef Rulof, Maître Alcar, donne une explication spirituelle et scientifique de ce phénomène. Cette pensée normale sans cerveau est possible lorsque le corps a pu s’adapter à l’absence de cerveau dès la croissance dans le ventre de la mère. Les fonctions du cerveau peuvent alors être prises en charge par d’autres centres nerveux.

-Comment fonctionne cet état, Alcar ? » « Je vais essayer de t’expliquer cette énigme. Écoute : il y a plusieurs personnes sur terre qui, sans le savoir, ne possèdent pas de cerveau sous le toit du crâne. Le crâne est vide et pourtant ils pensent et ont des idées très précises.

Mental Illnesses seen from the Other Side. p.231 (ME.7991.7993)

-Le cerveau seul ne permettrait pas de faire passer cette force du sentiment traduite en mots, car les organes de la parole et le système nerveux doivent faire le travail pour ces organes. Nous voyons donc que les organes de la parole sont vitaux, mais que le cerveau peut être absent. Les organes de vibration de la parole sont alors contraints de travailler par la force de la volonté et de la personnalité de l’individu. Le système nerveux est donc l’organe le plus essentiel à cet égard, car les nerfs sont directement liés à la vie des sentiments.

Mental Illnesses seen from the Other Side.p.231 (ME.8002.8005)

-Je vous ai déjà parlé de notre centre de vie ou plexus solaire. Notre centre de vie est maintenant en relation directe avec le système nerveux. Lorsque nous, humains sur terre, pensons et ressentons, le système nerveux traite notre expérience et ces impressions arrivent à leur destination, en l’occurrence le cerveau.

Mental Illnesses seen from the Other Side p.231 (ME.7991.7993

-Mais en l’absence de ces organes, un lien s’établit entre les centres nerveux et la vie émotionnelle. Le système nerveux réagit de manière si infaillible qu’il s’unit à la vie émotionnelle, après quoi la matérialisation de ces émotions a lieu.

Mental Illnesses seen from the Other Side p.231 (ME.7994.7995)

-L’homme, dont le crâne était vide, a dû s’adapter au système nerveux dès sa naissance et celui-ci s’est développé progressivement en même temps que sa croissance physique. Il n’y a pas de perturbations dans ce processus de croissance et nous voyons donc que l’esprit domine consciemment tous les systèmes corporels. Ces systèmes doivent donc être en harmonie et entrer en vibration par le biais de la vie émotionnelle, de la volonté humaine. La science a reçu ces preuves et pourtant rien n’a été réalisé grâce à elles, sinon vous en auriez entendu parler. Le miracle a été caché derrière le mur du secret scientifique et enterré vivant. Il faut maintenant que d’autres chercheurs viennent poursuivre cette étude. Mais nous savons déjà que ces savants naîtront, et le savant dont j’ai parlé revient lui aussi à la vie matérielle et donnera bientôt ces preuves à toute l’humanité.

Mental Illnesses seen from the Other Side p.232 (ME.8023.8029)

Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.
Le Cycle de l’âme  

Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol