Ce que nous appelons la mémoire est en fait la partie des informations stockées dans notre subconscient que nous pouvons réaliser dans notre conscience de jour. La perte de mémoire ne signifie donc pas que le souvenir a disparu, mais qu’il existe un trouble dans le cerveau ou les nerfs, qui empêche la conscience de jour de récupérer l’information.
-Et il est possible qu’à la suite d’un choc et d’une chute, une personne perde la mémoire et ne vive plus dans la conscience du jour présent. Ce choc a donc préparé quelque chose qui a handicapé sa vie émotionnelle. Il ne s’agit pas d’une perte de mémoire, mais d’un désordre dans la pensée normale, naturelle, mentale, qui provient du centre du sentiment, de la tresse du sentiment, de la tresse du soleil, qui traverse le corps par le dos, qui traverse le corps, passe par le dos et revient, et passe par le cerveau, et soudain elle ne peut plus continuer parce que quelque chose s’y est désagrégé, déséquilibré. Vous sentez-vous ? Les gens ne peuvent plus penser et disent alors : « Oui, je ne sais pas ». Ils peuvent parler, parce que c’est encore là. Penser, oui, non… Et maintenant, quelque chose d’autre arrive, quelque chose d’étrange, et les médecins en ont fait l’expérience, ils l’ont dit. Oui, dit-il, j’ai commencé à parler des vaches que j’avais, et j’étais là, là, là, dans ma région : oui, mais je ne vis plus ici, je ne vis plus ici. Ces personnes ont alors dit : « Vous voyez, la mémoire a disparu ». C’est alors que les gens, avec pertinence et soudainement, sous l’effet d’un choc, sous l’effet de ce choc, se sont mis à croire à la réincarnation, à la vie antérieure. Et ils ne comprenaient rien de tout cela. C’est arrivé plus d’une fois, monsieur. C’est clair ?
-Je pourrais bien sûr continuer à parler de ces phénomènes, mais ce n’est plus nécessaire, car il s’agit de l’essentiel. Ainsi, à cause du choc, vous pouvez vraiment perdre votre mémoire, c’est-à-dire les sentiments et la pensée conscients du jour, parce que vous êtes hors circuit, parce que vous ne pouvez pas aller à travers…. Il y a une plume, un rouage cassé dans cette machine et maintenant vous ne pouvez pas penser à travers, alors vous vous tenez quelque part. Où vous trouvez-vous ? Sur votre vie passée et nulle part ailleurs. Il dit : « Oui, je suis là, j’ai appris à parler, c’est toujours là, vous pouvez toujours penser ». Il dit : « La pensée continue ». Oui, mais cette pensée ne passe déjà plus par le cerveau, par cette source, mais elle part directement de la vie sensible, et à ce moment-là, le savant, le médecin aurait pu dire : « Mon Dieu, mon Dieu, cet homme pense sans cerveau ». Elle trouve rapidement un canal et poursuit son chemin.
Question and Answer3.p.66 ch. 03-04-1952
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol