Leçons

40.1 Le sommeil est nécessaire pour stocker des informations dans le subconscient

 

Au cours de notre vie quotidienne, nous sommes soumis à un grand nombre d’impressions et de sentiments. Nous devons pouvoir les évacuer pendant le sommeil, sinon notre corps matériel s’effondrerait.
Lorsque nous nous endormons, nous perdons progressivement notre conscience diurne et devenons de moins en moins conscients de notre environnement jusqu’à ce que nous soyons profondément endormis.
Pendant le sommeil profond, les expériences diurnes s’enfoncent dans notre subconscient. Là, ces sentiments s’ajoutent à l’immense réservoir de toutes nos expériences de toutes nos vies, que nous appelons le subconscient.
Quand nous sommes éveillés et que nous pensons consciemment, nous ne pouvons pas nous détacher des impressions et des expériences et les conserver. La libération et l’enfoncement de nos expériences ne peuvent avoir lieu que pendant le sommeil. Notre personnalité est alors endormie et ne peut libérer ces expériences qu’à ce moment-là. 

-Les trois premiers degrés de votre sommeil servent de pré-sommeil. Vous n’êtes pas encore endormi, car vous devez encore franchir le seuil du quatrième degré.

Spiritual Gifts p.392 (SP.9783.9784)

-Quand vous êtes prêt, votre conscience descend dans votre vie intérieure et votre corps matériel fait l’expérience du sommeil.
Le corps humain et sa vie intérieure sont profonds ; tous deux sont puissants, l’un dépend de l’autre ; mais la vie intérieure domine en tout l’organisme matériel sur terre. Elle le dirige, le guide et le maintient intact, car l’organisme matériel vit à travers notre vie intérieure.

The Origin of the Universe p.190 (OR.5046.5048)

-Si l’être humain ne peut pas se défouler dans son sommeil, le système physique et matériel succombe, l’horloge tourne alors à une vitesse effrénée. Il y a trop de choses à gérer et ce n’est pas possible !

Spiritual Gifts p.397 (SP.9783.9784)

-Je le répète, l’âme doit se défouler pendant le sommeil, sinon le corps matériel succomberait. La nature s’en charge ! À l’âge d’un an, l’enfant succomberait déjà, car la vie de l’âme ne pourrait plus supporter les expériences vécues.

Spiritual Gifts p.397,398 (SP.9791-9792)


Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.
Le Cycle de l’âme  
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol