Leçons

40.3 Pendant le sommeil, l’âme reconstitue l’aura de vie

 

En tant qu’êtres humains, nous avons besoin d’énergie vitale pour fonctionner.
Au cours de nos activités quotidiennes, nous consommons de l’énergie vitale.
Pendant le sommeil, notre âme reconstitue l’énergie vitale utilisée. Cela n’a lieu que lorsque nous sommes entrés dans un sommeil profond.
Lorsque l’énergie vitale est reconstituée, nous nous sentons reposés et suffisamment en forme pour être actifs pendant la journée.

-Vous sentez le sommeil près de vous, il est tangible ; et pourtant, connaissez-vous votre sommeil ? Le plus petit insecte possède cette merveille, cette paix, pour reprendre des forces, mais c’est un grand mystère. Vous pouvez vous endormir à chaque instant de la journée, mais vous ne savez rien, en tant qu’être humain, de cette merveille Divine incroyablement profonde qu’est votre sommeil. La science ne connaît pas non plus votre sommeil. Les universitaires sont toujours confrontés à ce grand problème et ne savent pas quoi faire. Seul l’Orient a appris à connaître le sommeil.

Spiritual Gifts p.390,391

-L’être humain sain, qui se trouve au quatrième degré du sommeil, ne sait plus rien de cette agitation. Le système nerveux est éteint et ne peut plus réagir, du moins pas à pleine puissance, car il reste en activité, sinon la mort surviendrait. La vie de l’âme est elle aussi complètement détachée de l’organisme. L’âme aspire maintenant les forces de l’organisme et, de l’espace Divin, attire ces forces à elle et les transmet à l’organisme pendant le sommeil. Cette absorption des forces n’est possible qu’au quatrième degré ; le troisième degré est encore consciemment matériel. Au quatrième degré, la conscience s’endort et la vie de l’âme entre dans cette phase. L’âme peut alors aspirer l’aura astrale vivante et vitale.

Spiritual Gifts p.393 (SP.9636.9640)

Voyez-vous, mes sœurs et mes frères, comprenez-vous maintenant que le sommeil – nous en viendrons bientôt à ces systèmes philosophiques, souvenez-vous de ce
– que votre sommeil est précisément : le retour de la matière à l’esprit ?

Lectures3 p.64,65 (L3.1658)

 

Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.
Le Cycle de l’âme  
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol