Leçons

40.5 En cas de manque de sommeil structurel, le système nerveux peut être surchargé. Si le sommeil est trop profond, l’énurésie peut survenir

 

Pendant les trois premiers degrés du sommeil, la vie intérieure n’a pas encore été libérée du corps matériel et le système nerveux réagit encore aux stimuli internes et externes. C’est la conscience de demi-éveil. Le véritable sommeil profond nécessite le passage au quatrième degré. Ce n’est qu’à ce moment-là que la conscience des sentiments peut être retirée du corps matériel. Les sentiments passent alors dans le corps spirituel.
La vie intérieure doit traiter la conscience de la journée pendant le sommeil. Si ce n’est pas le cas, on est très fatigué le matin.
Si cela se produit au niveau structurel, le système nerveux est surchargé et cela peut se manifester par toutes sortes de maux.
Chez les enfants, il arrive parfois qu’ils dorment trop vite au quatrième degré de sommeil. Ils ne ressentent alors pas les signaux de leur corps leur indiquant qu’ils ont besoin d’uriner, ce qui entraîne l’énurésie.

-La vie intérieure doit traiter la conscience de la journée pendant le sommeil. Si ce n’est pas le cas, on est très fatigué le matin. La vie de l’âme n’a pas encore pu se détendre. Dans cet état, l’âme est encore trop active. Cette activité est une loi physique, que la science ne connaît pas et que vous ne comprendrez probablement pas non plus.
-Si l’homme ne peut pas réagir pendant le sommeil, le système physique-substantiel s’effondre, le mécanisme s’arrête. Il y a trop de choses à traiter et ce n’est pas possible !

Spiritual Gifts p.397 (SP.9778.9784)

-Celui qui n’est pas encore dans le quatrième degré de sommeil ne peut pas réagir et l’âme retient donc tous ses fardeaux de la journée et excite le système nerveux déjà fatigué, ce que les perturbations matérielles vous font savoir.
-Votre subconscient capte toute cette surcharge et l’âme se débarrasse ainsi complètement de son propre fardeau, sinon la chute est imminente. C’est pourquoi vos médecins spécialistes des nerfs ne peuvent pas diagnostiquer ces troubles mortels, même s’ils sont très compétents. Ils doivent descendre dans le subconscient pour établir un diagnostic clair et déterminer où se situe la pression réelle. C’est l’âme qui contrôle tout cela.

Spiritual Gifts p.398 (SP.9799.9807)

-Dans les trois premiers degrés, la vie de l’âme domine encore les systèmes matériels. Les enfants qui ont pu faire l’expérience du troisième degré ne font pas pipi au lit. Pour eux, le quatrième degré est à nouveau trop profond et l’être intérieur ne ressent pas la pression matérielle de l’eau sur le sphincter ou le nerf et l’eau s’écoule. Le troisième degré éveille maintenant l’âme. La personnalité doit réagir, ce qui permet d’éviter l’énurésie.
 Pourtant, de nombreux enfants se réveillent toujours et cela est dû à la sensibilité du système nerveux et de la vie intérieure, de la personnalité.

Spiritual Gifts p.396 (SP.9755.9758

Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.
Le Cycle de l’âme  
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol