Il existe une relation évidente entre le surmenage ou les troubles physiques et l’insomnie. Un corps en mauvaise santé, avec des problèmes nerveux ou physiques, perturbe le sommeil. En cas d’insomnie, c’est-à-dire lorsque le quatrième degré de sommeil ne peut être atteint, les expériences de la journée ne peuvent être traitées, ce qui entraîne un surmenage croissant de l’organisme.
Souvent, le stress mental domine le corps. Le fonctionnement quotidien devient alors de plus en plus difficile. Les médicaments ne sont généralement pas une solution. Pour briser ce cercle vicieux, il est nécessaire de prendre conscience du fonctionnement de ce processus. Le simple fait d’en prendre conscience peut permettre de réduire les troubles nerveux. La méditation et les expériences de la nature, comme les promenades en bord de mer, calment le corps et sont curatives. L’utilisation de médicaments peut être nocive et interférer avec le processus naturel de guérison. L’utilisation excessive de somnifères est également déconseillée.
-Quand le corps de substance ne jouit pas d’une santé normale, l’homme se réveille bientôt en sursaut, troublé dans son sommeil par la maladie des nerfs et d’autres organes. Celui qui se trouve dans cet état doit posséder un corps sain s’il veut dormir suffisamment. Quand le corps nerveux se contracte ou est dans un état de tension, un sommeil normal n’est pas possible ; la personne souffre alors d’insomnie. Il va donc de soi qu’une substance peut exercer une influence perturbatrice sur cet état.
A View in the Hereafter p.400(VI.12957.12960)
-Celui qui n’est pas encore dans le quatrième degré de sommeil ne peut pas réagir, et l’âme conserve donc tous ses fardeaux de la journée et excite le système nerveux déjà fatigué, ce que les désordres matériels vous font savoir. Vous devriez bientôt consulter un neurologue, car votre système nerveux est cassé.
Spiritual Gifts p.398 (SP.9799.9800)
-Si les gens sur terre le savaient, il n’y aurait pas tant de maladies nerveuses. La vie spirituelle domine aujourd’hui l’organisme matériel. Quand cela se produit, les gens pensent qu’ils doivent dormir, mais si, au contraire, ils commençaient à ressentir tous les problèmes, tous les soucis, bref tout ce qui les préoccupe, à le faire par la méditation et à continuer jusqu’à ce qu’ils aient réfléchi à leurs problèmes, alors un état différent se mettrait en place et ils reviendraient à leur vie normale. C’est l’équilibre entre le corps mental et le corps matériel et le système nerveux se détend. Une promenade dans la nature, et en particulier au bord de la mer, est une force qui fait des miracles. Mais l’homme n’est pas en phase avec la nature, il préfère prendre des médicaments, mais ceux-ci paralysent les organes vitaux qui forment le système nerveux.
The Origin of the Universe p.187,188 (OR.4976.4981)
-Lorsque le système nerveux est tendu et que l’on prend des médicaments pour dormir, on paralyse la fonction naturelle et on empêche la guérison. Ces médicaments n’aident que pendant un court laps de temps, mais plus tard, nous sommes confrontés au même processus, parce que les organes sont maintenant affectés et violemment désactivés. C’est pourquoi, André, il ne faut pas prendre trop de narcotiques pour cette maladie.
The Origin of the Universe p.192 (OR.5095.5097)
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol