Leçons

40.7 Sortie du corps consciente. Narcose. Expérience de mort imminente (EMI)

 

Chaque être humain possède un corps matériel et un corps spirituel avec une âme, une vie et des sentiments.  Par le biais de notre vie sentimentale, notre âme est également reliée à notre subconscient, dans lequel sont stockées toutes les informations et tous les sentiments de toutes les vies.
Entre le quatrième et le cinquième degré de sommeil, il est possible de vivre une expérience extracorporelle. Lors d’une expérience extracorporelle, une personne quitte son corps et continue en tant qu’esprit, âme et conscience. Les médiums expérimentés peuvent sortir consciemment de leur corps avec l’aide de leur guide spirituel.
La narcose peut être comparée à un sommeil profond, au cours duquel environ 75 % des sens sont éteints. À ce stade, le chirurgien peut opérer alors que l’homme ne remarque rien. Pendant l’anesthésie, une personne peut vivre une expérience de mort imminente (EMI). Voir également la leçon 21.
Lors d’une expérience de mort imminente, le corps spirituel du défunt est toujours relié au corps matériel par ce que l’on appelle le cordon fluidique. Il s’agit d’une sorte de cordon énergétique qui relie le corps matériel à la vie émotionnelle et au corps spirituel. À un certain moment, l’esprit retourne dans le corps et une personne peut se souvenir de l’expérience extracorporelle après que l’anesthésie se soit dissipée.

-Entre le quatrième et le cinquième sommeil, vous entrez dans notre vie.
C’est là que se trouve une ouverture pour l’âme en tant que médium, si la sortie consciente est vécue. Le Grand Ailé glisse maintenant dans le monde astral et c’est alors que les dons psychiques peuvent être expérimentés pour vous en tant qu’être humain sur terre, conscient et inconscient. Si tu veux maintenant dessiner et écrire consciemment, ta propre vie de pensée doit être éliminée jusqu’à ce point ; ce n’est qu’alors que l’écriture que tu recevras sera spirituelle et libre de toute pensée propre.

Spiritual Gifts p.400 (SP.9837.9839)

-Même sous anesthésie, vous êtes toujours sensible, même si votre personnalité n’en est pas consciente. Mais cela signifie que ces pouvoirs sont nécessaires pour maintenir votre corps en vie, sinon vous resteriez sous le bistouri. L’anesthésiste vous en donne tellement que vous ne pouvez pas vous endormir, mais vous restez insensible à la douleur. Vous êtes maintenant entre la vie et la mort, mais vous êtes demi-matériel, demi-spirituel et éteint. Vous êtes passé de votre être-je conscient du jour à un autre mode d’existence, celui de l’esprit. L’affaissement de votre personnalité ou de votre sentiment et de votre pensée conscients est l’éloignement de votre moi conscient du quotidien, du maintenant. Cette force résiduelle régule la circulation sanguine, fait battre le cœur et vous maintient en vie. Cependant, ce pourcentage de votre propre personnalité suit l’opération, du moins pour les sensibles, les sensitifs ; l’homme grossièrement matériel dort complètement et ne ressent rien de l’opération. L’homme sensible gémit parfois sous le couteau et ces vingt-cinq pour cent de sensibilité réagissent.

Spiritual Gifts (SP.1858.1866)

-L’anesthésie éteint donc soixante-quinze pour cent de votre conscience et vous êtes maintenant divisé par l’anesthésie.

Spiritual Gifts p.86,87 (SP.1872

Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.
Le Cycle de l’âme  
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol