Au cours du processus de mort, il est souvent difficile pour l’âme de se détacher du corps matériel. Au moment de la mort proprement dite, l’âme s’endort et peut alors s’éteindre paisiblement, pour se réveiller plus tard dans le monde astral.
La personne qui meurt entre dans l’au-delà entre le quatrième et le cinquième degré de sommeil. C’est à ce moment-là que le cordon fluidique se rompt.
Lors d’une sortie, le corps spirituel reste relié au corps matériel par le cordon fluidique. Si le cordon fluidique se rompt, l’esprit ne peut pas retourner dans le corps matériel et meurt.
Le retour au corps n’est alors plus possible.
-Lorsque l’âme meurt, c’est-à-dire le corps, et qu’elle se détache de l’organisme, elle dort. La mort, c’est le sommeil. Nous avons appris à connaître ces lois ; c’est le retour à la vie intérieure de la personnalité. Il n’y a rien d’autre à expérimenter, mais plus tard, maintenant dans ce monde astral, elle doit se réveiller et c’est seulement maintenant que sa vie spirituelle commence.
The Cosmology5 p.104,105 (C5.3313.3316)
-Au cinquième degré du sommeil, on peut sortir. Ce degré s’accorde avec notre vie, il vous emmène dans les lois astrales. L’homme qui meurt entre dans l’au-delà entre le quatrième et le cinquième degré. Le cordon fluidique se rompt alors. Lorsque la mort survient, ce lien entre l’âme et la substance se rompt et il faut quitter la vie terrestre. Pendant la mort, on peut déterminer si les gens ont mal dormi au cours de leur vie. L’âme doit maintenant franchir le quatrième degré pour entrer dans le cinquième, mais elle ne peut pas se séparer du corps et c’est le combat de la vie et de la mort, qui l’emportera. Tranquillement, l’âme se détache et ferme les yeux, pour les rouvrir de ce côté-ci. Le processus de mort par arrêt cardiaque et de nombreuses autres transitions est, bien sûr, tout à fait différent. Dans ce cas, l’âme est éjectée du corps sous l’effet d’un choc.
Spiritual Gifts p.401 (SP.9856.9862)
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol