Les rêves sont liés au sommeil.
Pendant le sommeil, l’âme analyse ce qui a été vécu par la vie émotionnelle au cours des dernières années. C’est pourquoi les expériences récentes jouent souvent un rôle dans nos rêves. En outre, les événements qui trouvent leur origine dans des vies antérieures se déroulent également dans le rêve. Toutes nos vies antérieures sont stockées dans notre subconscient. Cela explique aussi pourquoi nous rêvons de pays étrangers et de situations qui n’ont rien à voir avec notre vie actuelle.
Par le biais du rêve, des informations et des sentiments qui n’ont plus de valeur, remontent à la surface. Notre conscience des sentiments, et donc l’être humain dans son ensemble, retrouve alors son harmonie. Le rêve a lieu au troisième degré du sommeil. Le quatrième degré du sommeil est le sommeil profond. Voir aussi la leçon 40 : Que se passe-t-il quand on dort ?
Si vous voulez en savoir plus sur la signification cosmique du phénomène des rêves, lisez la Sagesse 41.0-41.8.
Cette Sagesse est basée sur la Connaissance apportée à la Terre par les Maîtres Célestes par l’intermédiaire de Jozef Rulof (1898-1952). Jozef Rulof pouvait sortir de son corps et visiter les mondes astraux en tant qu’esprit. Toutes ces connaissances sont consignées dans 27 livres qui, ensemble, décrivent une Science Spirituelle d’une profondeur telle qu’elle n’a jamais été reçue sur Terre auparavant
Source: Citations des livres de Jozef Rulof :
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglaise, néerlandais, allemand et espagnol
Quote Rêver
Dans ce sommeil, tous ces châteaux aériens s’élèvent et l’homme construit ses propres cieux. C’est parce qu’il ne s’est pas endormi et parce que l’âme vit entre deux mondes et que la terre s’est éteinte pour elle.
Il s’agit donc de perturbations spirituelles et matérielles.
Spiritual Gifts p.397 (SP.9774.9776)