Leçons

18.5 Dans l’évolution de l’âme, l’animal suit l’homme, mais ce dernier n’acquiert pas la conscience la plus élevée

 

L’animal, comme la plante, a reçu sa propre indépendance et, comme l’homme, il est constitué d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Certains animaux, comme le cheval et le chien, touchent même à la vie émotionnelle de l’homme. Mais il y a une grande différence.
L’animal agit selon son intuition. L’homme, en revanche, a le libre arbitre, peut penser et faire des choix, et seul l’homme développera un jour la conscience la plus élevée.

-Lorsque je parle d’intuition, l’animal la possède à un haut degré. L’animal s’abandonne sans condition et suit son intuition, c’est-à-dire ses sentiments, et il vit. L’homme, par contre, a reçu une volonté propre et s’accorde à Dieu, c’est un être divin. Parce que l’homme est un être divin, il n’a qu’un seul chemin à suivre, alors que l’animal passe par des milliers d’organismes matériels.

-Toujours, au cours de ces millions de siècles, cet être animal a suivi l’homme, mais a continué à progresser sous la puissance et le degré spirituel de l’homme.

 The Origin of the Universe p.89

-Je vous l’ai dit, j’ai pu l’expliquer et vous pouvez l’accepter : l’homme est une Divinité. Pour Dieu,  pour la Toute-Source, le Tout-Pair, la Toute-Ame, le Tout-Esprit, le Tout-Plasme, le Tout-Paternité et la Toute-Maternité, l’homme est une Divinité. Toute vie, toute fleur, tout animal, toute plante, tout espace sont des étincelles de Sa personnalité

Lectures Part 2 p.363


Source: Citations des livres de Jozef Rulof

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort

2. La Cycle de l’Ame
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol