33.4 Le spiritisme recherche le contact avec le monde des esprits

 

En général, les spirites cherchent à entrer en contact avec un être cher qui est décédé et qui vit dans le monde des esprits. Ils le font alors avec l’aide d’un médium expérimenté. Ce dernier peut utiliser une photographie de la personne décédée. Le médium raconte alors aux personnes présentes ce qu’il entend, voit ou ressent. Parfois, cela réussit et il y a un contact réel avec la personne décédée. Très souvent, cela ne fonctionne pas et c’est logique, car la personne dans l’au-delà a son propre chemin à parcourir et ne peut parfois tout simplement pas être convoquée. Une séance peut également être perturbée par un esprit mal intentionné.

-Comprenez donc que l’être humain dans l’Au-delà ne peut pas simplement revenir à votre vie, parce qu’il y est confronté à d’autres lois de la vie, et à celles de l’esprit. Et celles-ci lui interdisent de les contacter sur terre, sinon nous n’apprendrons rien ! C’est pour cette raison que tous ces spiritualistes restent dans l’impasse. Ils veulent parler à père et mère – par le tableau et la planchette et par les médiums – mais je vous ai déjà donné l’exemple et c’est la vérité. Vous pouvez essayer, bien sûr, de temps en temps vous obtenez un résultat, vous recevez un message de vos proches par le biais de ces médiums. Mais vous ne recevez pas tout, parce que ce ne sont pas des instruments.

Question and Answer1 p.153

-‘Plus l’homme est sensible, plus il arrive à observer et à se concentrer sur la vie spirituelle. Lorsque nous perdons un être cher, le spiritisme nous parle, alors qu’avant, nous le traitions de bêtise. Je le vois ‘ ‘souvent, très souvent même, lorsque les gens viennent vers moi. Ils sont alors insatiables à propos de la vie après la mort et veulent tout apprendre. Dès lors, ils lisent des livres spirituels et cherchent à approfondir le sujet. Leurs cœurs sont brisés et c’est ainsi qu’on peut les atteindre. C’est terrible de dire cela, mais plus l’homme reçoit de souffrance, de maladie et de chagrin, plus il devient sensible.’

Ceux qui sont revenus de la mort p.117,118

Source: Citations des livres de Jozef Rulof

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été
traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Ame
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais