Les personnes sensibles peuvent être inspirées par des esprits. Certains pour le bien, d’autres pour le mal.
Les esprits peuvent se connecter si les humains sont ouverts à cela. L’homme n’en est souvent pas conscient et pense que l’inspiration vient de lui. Le degré de sensibilité de l’homme joue un rôle important à cet égard. Une personnalité aimante est plus susceptible d’être sensible au bien. Une personnalité malveillante est plus susceptible d’attirer le mal. Lors du passage d’un degré de sensibilité à un autre, une personnalité est plus encline à la possession.
-Quand, sur Terre, êtes-vous complètement vous-même ? Quand vous avez quelque chose à créer pour la vie, est-ce que c’est tout à fait à vous ? Quand tu veux vivre, accepter les plaisirs de la vie, accepter la folie d’un moment, es-tu complètement toi-même ? Lorsque vous faites de l’art, créez ou donnez naissance à votre art, cet art est-il complètement vôtre ? En êtes-vous sûr ? Cela signifie donc que l’homme astral peut vous inspirer.
The Cosmology5 p.199
-Ils s’envolèrent et traversèrent de nombreux bâtiments et maisons. Partout, André voyait l’homme terrestre et autour de lui l’esprit astral, qui lui était visible. Ils pouvaient se connecter parce que l’homme le voulait lui-même. L’un pour le bien, l’autre pour le mal. Il ne voyait rien d’autre que la vie dans la sphère terrestre, dont l’homme n’avait pas conscience. Dans un être, il voyait les ténèbres, dans un autre, seulement la lumière, un bien grand et sacré, le bonheur pour l’au-delà.
-Vous avez devant vous un auteur terrestre, qui tente de mettre en mots ses sentiments. Mais regarde son aura, je n’ai pas grand-chose à te dire. Ce qu’il veut donner à l’humanité n’est rien d’autre que d’éveiller les passions, de souiller les âmes, de rendre conscient l’inconscient. C’est par lui que l’humanité est infectée, parce qu’il reçoit ses inspirations par les démons, qu’il veut lui-même.
-André regarda l’endroit que lui indiquait son chef et vit un monstre hideux, accroché à l’homme de la terre. Il fut aidé par cette créature ; c’était sa propre syntonie. Celui qui avait jadis vécu sur terre revenait, expérimentait à nouveau une vie telle qu’il la souhaitait à travers un homme matériel, en accord avec son état intérieur. L’homme sur terre s’est ouvert à lui pour acquérir des richesses et beaucoup d’autres biens.
-C’était de l’inspiration, du mal sous une forme humaine. Ils étaient en harmonie, un seul savoir, un seul désir, une seule passion, une seule capacité. Deux personnes ne faisaient qu’un, deux êtres faisaient un seul travail, voulaient cela et celui qui le lisait se connectait avec eux.
A view in the Hereafter p.519,520
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
Download libre: