Leçons

34.1 Les trois premiers Degrés Cosmiques de Vie se trouvent dans notre propre Univers

 

Toutes les planètes et tous les soleils de notre univers appartiennent aux trois premiers degrés Cosmiques de Vie. La vie sur le premier degré Cosmique de la vie a comme forces de base la Mère Lune et le Père Soleil. C’est sur la Lune, le premier Degré Cosmique de Vie, que nous, en tant qu’âmes, avons commencé notre toute première vie. C’est là que nous avons développé notre conscience aquatique. L’âme a ensuite poursuivi son chemin au Deuxième Degré Cosmique de Vie, d’abord sur six planètes transitoires, puis sur la planète Mère Mars.  C’est là que nous avons commencé à développer notre conscience terrestre. Après Mars, nous avons connu six autres états transitoires pour préparer notre corps à la vie sur la planète principale du troisième Degré cosmique de Vie : la Terre Mère. Ces planètes de transition sont disséminées dans notre univers. Elles présentent chacune des conditions atmosphériques différentes, nécessaires au compactage et à la croissance du corps humain. Ces conditions atmosphériques sont principalement déterminées par la distance qui les sépare de leur soleil et par la puissance de ce soleil. Ces planètes intermédiaires ne se trouvent pas non plus dans notre système solaire. C’est sur la Lune qu’a commencé notre vie aquatique, sur Mars que s’est construite notre conscience nationale, et sur la Terre que l’âme a pu affiner son corps matériel.

-Sur la Lune, nous avons vécu dans les eaux, Mars nous a déjà donné la conscience rurale et notre mère la Terre est parfaite pour cet espace, parce qu’elle a été chargée de cette tâche par le Soleil et la Lune.

The Cosmology 1 p.105

-Ainsi, ces trois grades macrocosmiques de la vie travaillent maintenant sur la vie humaine, la vie animale et la vie végétale”, donc pour l’homme, l’animal, l’indépendance maternelle en tant que vie organique. La vie intérieure se développe et devient la vie du sentiment et de la personnalité.

Lectures Part 3 p.210 

-Il va donc de soi que si les planètes secondaires avaient vécu à proximité de notre mère la Terre, la prise de conscience aurait déjà été trop rapide, que le pouvoir de ces organes n’aurait pas été une prise de conscience, mais une saisie et un sentiment trop élevés pour l’organisme macrocosmique, mais nous ne connaissons pas encore ces lois non plus. Il n’aurait donc pas été question d’évolution progressive et nous devons l’accepter. C’est clair, parce que nous, les êtres humains, n’aurions pas pu faire ce saut. Nous expérimentons donc fondation après fondation, grade après grade, conscience après conscience, pour la paternité et la maternité. Il n’y a rien d’autre à expérimenter, c’est la création Divine. Les planètes secondaires ont pu expérimenter leur propre sphère, ce qui était nécessaire. C’est ainsi que chaque stade a pu expérimenter sa propre évolution, en accord avec le Soleil et la Lune, pour lesquels les planètes secondaires se trouvent maintenant disséminées dans l’univers.

The Cosmology Part 4 p.18

Source: Citations des livres de Jozef Rulof

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Ame
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol