Leçons

34.2 Les sphères mentales constituent la transition vers le Quatrième Degré Cosmique de Vie

 

Dans la septième Sphère de Lumière, l’âme a atteint le niveau de conscience le plus élevé pour la terre.   L’âme est alors attirée par les planètes de transition de la Quatrième Degré Cosmique de Vie : les sphères mentales. L’âme passe dans les domaines mentaux. Elle y dépose son corps spirituel et se prépare à être attirée par la première planète du Quatrième Degré Cosmique de Vie. Les domaines mentaux peuvent être comparés au monde de l’inconscient où l’âme se prépare à réincarner sur Terre. La différence avec le monde de l’inconscient est que l’âme reste consciente dans les domaines mentaux. Les domaines mentaux appartiennent déjà au Quatrième Degré Cosmique de Vie.

-Ce n’est qu’au-delà de celles-ci, je vous l’ai dit et expliqué, que je passerai dans les régions mentales et serai attiré par le Quatrième Degré Cosmique, c’est-à-dire par les premières planètes transitoires.

-Un maître qui a atteint la septième sphère est en communication avec le Quatrième Degré Cosmique. Plus tard, lorsque sa tâche dans la septième sphère sera terminée et accomplie, cet être sera attiré par ces planètes et la vie intérieure descendra dans les régions mentales, pour nous le monde de l’inconscient.

The Origin of the Universe p.462

-Alors les premiers arrivent, ils se tiennent là… ils sentent déjà, ils voient déjà, ils voient les autres, qu’ils deviennent flous. “Qu’est-ce qui vous arrive, qu’est-ce qui va vous arriver ? Où cela va-t-il ? Vous êtes tellement raréfiés.” Ils traversent les organismes avec leurs mains. Et un peu plus tard, flottant, sentant, pensant, servant, ils se dissolvent pour la septième sphère.

Lectures 2 p.101 

-Vous voyez, nous sommes déjà en dehors de la septième sphère, nous allons bientôt la dissoudre complètement et entrer dans la vie embryonnaire du quatrième grade cosmique, le monde de l’inconscient, qui n’est maintenant plus inconscient, parce que l’être humain a conquis ces mondes.

The Cosmology 4  p.232

-Ainsi, si l’âme de l’être humain a atteint la septième sphère de l’autre côté, l’être humain se prépare à entrer dans le Quatrième Degré Cosmique de Vie et accepte à nouveau le stade embryonnaire”. Mais il est maintenant conscient de tout. Et vous savez tout cela maintenant pour la paternité, pour votre lumière, pour la naissance, pour la réincarnation. Il n’y a plus de pensées erronées, tout est devenu amour harmonieux.

Lectures Part 3 p.35

Source: Citations des livres de Jozef Rulof

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
Download libre:
1. Ceux qui sont revenus de la mort
2. La Cycle de l’Ame
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais, néerlandais, allemand et espagnol