Leçons

36.4 DIEU se révèle dans la création

 

Le monde qui nous entoure, l’univers visible dans lequel nous vivons, les hommes, les animaux, la nature, l’eau, les roches, les planètes et les étoiles est une manifestation matérielle de l’énorme force mystique que nous appelons “Dieu” ou Toute-Source. L’homme y a un rôle central. L’homme est né de Toute-Source, il évolue et finit par retourner à cette source. Ce processus d’évolution se déroule à la fois sur le plan matériel et sur le plan spirituel. Pour traverser ce processus d’évolution, l’homme a besoin de millions de vies. Le plan d’évolution Divin est un plan ordonné et est guidé de manière naturelle et harmonieuse par des millions de lois de la vie. Pour pouvoir comprendre et reconnaître ce plan d’évolution Divin dans notre vie quotidienne, les Maîtres Célestes ont apporté cette connaissance, cette Cosmologie, sur Terre à travers les livres de Jozef Rulof.

-Lorsque l’humanité sur terre, dans sa condition parfaite, se demande ce qu’est Dieu et pourquoi nous sommes sur terre, c’est la révélation, la vérité et la réalité, car Dieu a voulu que l’humanité vive cette révélation. Ainsi, Dieu a créé l’univers pour l’homme, il a créé les étoiles et les planètes, mais il a fait l’homme à son image. Dieu a voulu que l’homme devienne conscient, et cette conscience Divine, que nous posséderons un jour, a été donnée par Dieu à un être de forme humaine.

-Il y a déjà des gens qui ont vécu sur la terre et sur beaucoup d’autres planètes et qui sont retournés à la Toute-Puissance Divine. Ils ont donc consciemment pris possession de l’univers, sinon, et cela vous apparaîtra clairement, nous n’aurions pas reçu ce message.

L’homme suit un long voyage, car des milliards d’années sont nécessaires pour atteindre la vie Divine. Mais ce que l’homme possède alors ne peut être imaginé. Ce que tu as vécu, André, nous le posséderons un jour. Tel est le but de toute la création. Dieu s’est donné lui-même. Dieu a donné à l’homme, l’être le plus élevé, ces dons Divins. Dieu a créé quelque chose dans lequel il vit lui-même. C’est maintenant à l’homme de veiller à ce qu’il soit en harmonie.

The Origen of the Universe p.81

-Ne pouvez-vous pas être reconnaissants, maintenant que vous savez tout cela et que la vie sur terre est si terrible ? Nous avons dû connaître le chagrin et la misère uniquement parce que nous les avions provoqués nous-mêmes et que nous devions les compenser. Dieu n’a pas voulu cette misère, mais il a voulu que nous réparions ce que nous avons fait aux autres, car, chargés de toutes ces dettes et de tous ces péchés, nous ne pourrions pas entrer dans les sphères de lumière, parce que nous nous effondrerions. Que puis-je dire de plus ? Seulement ceci : ceux qui ont atteint les Sphères Divines y resteront et tous ces millions de planètes continueront éternellement à occuper une place dans l’univers.

The Origen of the Universe p.280

Source : Citations tirées des livres de Jozef Rulof