Leçons

36.2 Où était DIEU avant le début de la création ?

 

La Omni-Source avant le début de la création était silence invisible, sentiment, tranquillité, obscurité.  La Omni-Âme ne s’était pas encore manifestée. Les âmes humaines individuelles étaient encore des parties intégrantes de la Omni-Âme. Puis, dans cette obscurité, sont apparus mouvement, vibration, lumière, entrecoupés de périodes d’obscurité.
Les Maîtres Célestes appellent ce processus le processus de naissance de la Omni-Mère.

-Au début de la création, il y avait des ténèbres. Ces ténèbres étaient essentiellement de l’énergie et cette énergie était Dieu. Une énergie invisible, donc, qui s’est condensée en soleils, étoiles et planètes et qui s’est révélée dans les hommes et les animaux. Mais toute cette vie est Dieu. 

The Origin of the Universe p.251

-Tout ce qui est maintenant Dieu vivait avant la création dans un monde de silence et de tranquillité, invisible, car aucune vie matérielle consciente ne pouvait encore être vue. Mais c’est à partir de là que nous, les humains, le règne animal et Mère Nature ont pris vie. 

The Cosmology of Jozef Rulof Part 1 p.18

-Nous avons reçu cela, comme vous le savez, des maîtres Cosmiques et du septième degré. Dans le temple de l’âme, mon maître Cesarino t’en a parlé. Tu vois, André, que l’homme a un trajet à suivre et que tout – donc l’univers entier – a un but auquel s’adapter, tout a une opération à réaliser et à suivre et que cette opération est le plan d’évolution de l’homme. C’est, comme vous le voyez, pour la vie matérielle et spirituelle, une seule et même chose.

The Origen of the Universe p.264 

-Quand la création n’avait pas encore commencé, il n’y avait que la vie, on l’appelle : protoplasme, aura. Qu’est-ce que la vie ? C’est un noyau de sang, animé par la pensée et le sentiment, qui est l’âme, qui est l’esprit.

Lectures Part 2 p.9

-Celui qui apprend à connaître la création de Dieu de manière naturelle, qui sent et expérimente les lois de la nature, s’incline profondément devant toute cette simplicité, toutes ces lois infaillibles, et y voit le but divin. Il voit et sent qu’il doit en être ainsi, que c’est la vraie réalité.

The Origen of the Universe p.252

 

Source : Citations tirées des livres de Jozef Rulof