Leçons

36.7 La Maternité donne naissance à la Paternité

 

La création a donc commencé par l’accouchement de la Omni-Mère.
La Omni-Mère donne naissance à deux forces Divines  fondamentale: la Maternité et la Paternité. La force fondamentale Maternité se concentre dans une sphère, que nous appellerons plus tard Lune. La force fondamentale de la Paternité se concentre dans une sphère, que nous appellerons plus tard le Soleil. La Lune et le Soleil représentent la Omni-Maternité et la Omni-Paternité pour la création de toute vie et de tout l’univers.

-Dieu s’est divisé, voilà Dieu, un être illuminé. Cette immensité est remplie par la pensée et le sentiment de la Mère tout entière, cristallisés par un vêtement divin en tant que lumière d’où une nouvelle vie doit bientôt naître, et c’est le soleil en tant que le force créatrice.

Lectures1 p.47

-Le Soleil et la Lune ont pu se condenser pour la première fois en l’origine de la création et la maternité a continué à accepter ce plasma réchauffé, mais par ce biais la vie s’est condensée à l’état embryonnaire. Le Soleil, en tant qu’autorité paternelle, a émis cette puissance et la Mère, en tant que premier grade cosmique de la vie, a absorbé ce travail sacré en elle-même.

The Cosmology1 p.190 

Le maître Alcar dit : “La vie dans cet espace a commencé, elle a commencé. L’espace est en train de naître et de créer. L’espace est lumière, vie et amour. Le Dieu de toute vie, la Omni-Mère, s’est divisée infailliblement, harmonieusement, justement, et est venue et s’est révélée de l’obscurité à la lumière et de nouveau à de nouvelles évolutions. La vie a commencé pour des millions d’étapes et de degrés de vie. Rien”, dit le Maître Alcar, “ne peut arrêter cet événement Divin. La création de Dieu finit infailliblement entre les mains de l’homme, ce que nous expérimenterons et verrons bientôt.

Lectures3 p.112

-C’est la Omni-Source, acceptez ceci – avant que les créations ne commencent – qui a envoyé la première aura de vie. C’était du simple plasma, une aura que les gens appellent protoplasme. Ils sont ensuite devenus des brumes, puis, après des siècles, des nuages, des masses condensées, qui ont changé, et finalement, après tant de millions de siècles, qui sont des âges, ont accepté un vêtement Divin ; et cela est devenu la lumière, la lumière Divine. Nous apprenons maintenant que Dieu est une personnalité comme la lumière. Il n’y avait rien dans cet univers, dans cette immensité. Cette aura pouvait se condenser et se matérialiser, même s’il s’agit toujours d’une substance Divine, elle provenait, naissait de la source primitive et cette source primitive pouvait penser et ressentir. Une pensée Divine a inspiré cette forme visible de pensée et de sentiment, qui est pour l’univers la Omni-Mère. 

Lectures1 p.45

 

Source : Citations tirées des livres de Jozef Rulof