Leçons

36.8 L’âme humaine est une étincelle Divine

 

Tout notre être humain est l’étincelle de Dieu, de même que toutes les planètes, tout ce qui vit dans l’univers.
Mais l’homme n’a pas reçu de Dieu uniquement Sa propre vie, nous sommes passés à Sa vie sainte. Dieu voulait que nous devenions comme lui par sa syntonie, que nous entrions consciemment dans l’univers et que nous nous l’appropriions. Cette puissance Divine est en nous et il nous appartient d’en faire quelque chose et de devenir un être Divin conscient.

-Je vois cette merveille devant moi, mon Maître. Dieu s’est divisé, comme cela s’est également produit par le biais de la Toute-Source. Nous voyons maintenant que l’univers doit s’obscurcir à cause de cela. C’est ainsi que d’autres mondes sont nés de cette lumière dorée, qui sont des étincelles de Dieu, mais qui sont l’étincelle divine. Avec tous les traits de caractère de Dieu, parce que la Omni-Source s’est également donnée. Et nous avons appris à connaître cette Mère.” “C’est ce qui s’est passé, mes frères. Nous voyons maintenant cette étape. C’est donc le macrocosme, et ce merveilleux espace s’est divisé parce que la vie devait évoluer. C’est Dieu, vu comme des étincelles. Vous ne pouvez pas non plus vous tromper, car nous verrons bientôt ces étincelles à nouveau sous la forme de corps matériels, et l’existence matérielle du macrocosme et du microcosme commencera.

-Nous savons maintenant que chaque loi de Dieu est une étincelle de sa vie et que chaque étincelle possède tous ses traits, mais surtout sa profondeur.

The Cosmology1 p.36,37

-Ce qui nous parle maintenant, c’est donc que la Omni- Âme s’est divisée et que cette petite partie est devenue l’Âme Divine ! Ce protoplasme est devenu ” Âme ” pour Dieu. Et cette aura est la force vitale de la Omni-Mère ! Elle est animée par la volonté de Dieu ! Et c’est cela donner naissance et créer !

The Cosmology1 p.28,29

-Notre être humain tout entier, André, est cette étincelle de Dieu et cela inclut toutes ces planètes, tout ce qui vit dans l’univers. Mais l’homme, et cela aussi sera clair pour toi maintenant, a reçu de Dieu non seulement sa propre vie, mais nous sommes passés dans sa vie sainte. Dieu voulait que nous devenions comme lui par sa syntonie, que nous passions consciemment dans l’univers et que nous nous l’appropriions. Une étincelle de Dieu est l’animal sur terre, ainsi qu’un morceau de pierre, un morceau de fer, mais nous sommes les êtres conscients et inspirés qui ont reçu ce don de Dieu.

-En nous réside cette puissance Divine, nous sommes cette puissance et c’est à nous d’en faire quelque chose, d’en faire quelque chose, de devenir l’être Divin conscient.

The Origen of the Universe p.200

Source : Citations tirées des livres de Jozef Rulof