Leçons

37.1 L’Âme humaine est essentiellement Divine et en Divin, l’homme est comme Dieu

 

L’homme est né de l’énergie divine. Le cœur de l’âme humaine est l’étincelle Divine. Grâce à l’évolution, l’homme en tant qu’âme, personnalité et sentiment acquerra un jour la conscience Divine.
Pour cela, l’homme doit maîtriser l’ensemble de l’univers visible et invisible et les lois cosmiques. Au cours de ce processus, tout ce que l’homme a fait de mal devra être réparé. Les Lois du Karma et de la Cause et de l’Effet guident ce processus. À la fin, l’homme atteint le Omni-Divin et redevient alors comme Dieu. Tout ce qui est né de Omni-Source évoluera et retournera un jour à cette source.

-Ainsi, André, mourir et naître, passer et revenir à la source Divine, s’applique à tous ces corps imposants, mais aussi au plus petit insecte connu sur terre. Maintenant, quand il en est ainsi et que l’univers est figé, as-tu le sentiment qu’il y a une force qui contrôle tout ? Que nous devons nous incliner profondément devant Dieu, qui nous a donné tout cela ? Que c’est une grâce extraordinaire que nous retournions à Dieu ?

The Origen of the Universe  p.132

-Regardez en haut et en bas, voyez à droite et à gauche, voyez les étoiles et les planètes, voyez tout ce qui vit dans l’univers et imaginez ensuite les mondes invisibles que l’homme connaîtra. Tout cela est Dieu. Nous, les humains, devons apprendre à le connaître et à nous l’approprier. Mais cela ne vaut-il pas la peine de vivre pour cela et de tout donner ? L’être humain doit le mériter et l’accepter dans un amour total, car c’est la volonté de Dieu, c’est pourquoi nous sommes Divins. Dieu s’est révélé dans l’homme et dans toute vie, mais l’homme a détruit cette vie. En conséquence, il a créé un autre état, pour lui l’obscurité et le froid, la souffrance et le chagrin, et Dieu ne voulait pas cela, mais il savait que ses enfants oublieraient. L’homme deviendrait conscient et il faut des millions de vies pour atteindre le plus haut degré.

The Origen of the Universe  p.248

-Quelle que soit la profondeur de tout, tout, tous ces miracles, est simplicité, parce que Dieu est simplicité et amour. Lorsque l’homme ressent cela, il est profondément ému et “cela”, c’est l’amour. Car tout vibre d’amour, rayonne comme un soleil et c’est la force de l’amour, rien d’autre que la force de l’amour, une force que nous posséderons tous un jour. Nous entourerons alors des milliers de personnes et tout ce qui nous entoure. Nous serons alors nous-mêmes des soleils, des êtres lumineux, comme l’est l’univers, et nous serons comme Dieu.

The Origen of the Universe  p.101

 

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme  

Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais.