Dans le Toute Divin, l’homme a la Conscience Divine. L’homme est alors une Divinité et ne fait qu’un avec la Vie, avec la Source à laquelle il appartient. L’homme est alors Toute Source, Toute Source, Toute Âme, Toute Esprit, Toute Mère, Toute Père, Vie, Lumière et Amour.
-Mais dans ce Tout Divin, lorsque l’être humain est entré dans la Toute Conscience Divine, il s’est bien sûr demandé : “Où est le père, le créateur de tout cela ? Et il n’était pas là. Ils se sont remis à marcher. Ils se sont expliqué les lois, ils ont regardé à gauche et à droite, vers le haut et derrière eux et il n’y avait pas de Dieu, seulement la lumière, la vie et l’esprit. Car c’est grâce à l’esprit – ils l’ont appris – que la matérialisation a commencé, que le fonctionnement visible est apparu. Mais où est Dieu maintenant, le Dieu de l’amour ?
Lectures2 p.202-203
-Maintenant, vous pouvez décortiquer la Bible, n’importe quel théologien, la sagesse n’existe plus, il n’y a pas de Dieu d’amour, il n’y a qu’une Mère qui a construit des lois de vie, une Toute Source qui s’est mise à nu, après quoi la vie émotionnelle créatrice a émergé, vous voyez ? Et cela est devenu un être humain, cela est devenu un homme. Lorsque le premier être humain est entré dans le Tout-Divin et a commencé à faire l’expérience de sa pensée et de ses sentiments, il a commencé à voir que la vie n’était présente que sous forme de lumière – voyez-vous ? – en tant que lumière. Il y avait le silence, oui, il y avait le silence. Lorsque vous êtes en harmonie et que vous faites l’expérience de la justice, vous allez vers cette harmonie et cela s’appelle l’amour. C’est ne faire qu’un avec la vie, avec la source à laquelle vous appartenez.
Lectures2 p.204
-Ce qui m’importe – et c’est pour chaque être humain, pour chaque animal, pour chaque loi de la vie comme un degré – c’est le moment où ces personnes ont dû accepter le Tout Divin et ont pu aller plus loin, plus profond et plus haut, il y avait sept degrés à voir, de plus en plus haut, de plus en plus fin, dans le Tout-Divin, et puis ils sont revenus dans l’obscurité d’avant la création. Et à nouveau, ils vont accepter et expérimenter ce voyage, ce voyage universel, ce voyage Divin. Ils passent par cette Toute Source, parce que derrière cette vie, la Toute-Mère est présente en tant qu’âme, en tant qu’esprit, en tant que personnalité. Dans ce néant, dans cette obscurité, il y a tout. Et tout cela, c’était eux-mêmes.
Lectures2 p. 204-205
-Ces Maîtres se relient à l’origine et reviennent à la toute première source, lorsqu’il n’y avait encore rien, qu’il n’y avait encore ni être humain, ni fleur, ni vent, ni lumière, ni matérialisation présente. Tout était vide et pourtant – je vous l’ai fait expérimenter ce matin récemment – et pourtant il y avait de la lumière…. Nous avons senti cette lumière… un silence pur et inspirant nous a pénétrés. Et c’était la Toute-Mère, la Toute-Ame, le Tout-Esprit et la Toute-Paternité.
Lectures2 p.11
Source: Citations des livres de Jozef Rulof