Leçons

36.3 Si vous fermez les yeux, vous pouvez voir la Omni-Source

 

Avant que la création ne commence, avant que Dieu ne se manifeste, il n’y avait que des ténèbres. Cependant, dans ces ténèbres vivait le Omni-Divin, une puissance énorme, une énergie palpable énorme. D’après le témoignage de Jozef Rulof et de ses maîtres, on peut comparer cela à ce que l’on voit en tant qu’être humain, lorsqu’on ferme les yeux et qu’on regarde l’obscurité à l’intérieur de soi. Ce que vous voyez alors, c’est un espace sombre avec tous les points lumineux. Vous pouvez alors voir la Omni-Source

-Si nous, mon Maître, voulons connaître ces lois, nous expérimentons la Omni-Source comme une éternité, et ce n’est qu’alors que les différents degrés de vie se présentent. C’est alors la Omni-Âme, aussi la Omni-Vie et ensuite le Omni-Paternité et la Omni-Maternité, par lesquels Dieu s’est manifesté en tant qu’Amour.”
“C’est la vérité, mon frère. Tout ce qui est aujourd’hui Dieu a vécu avant la Création dans un monde de silence et de paix, invisible, parce qu’il n’y avait pas encore de vie matérielle consciente. Mais c’est de là que sont nés les êtres humains, le règne animal et notre Mère Nature. La vie dans les espaces de Dieu, alors le monde matériel devait encore s’éveiller.

The Cosmology1 p.18

-Et puis vous le faites comme ceci : vous vous asseyez dans l’obscurité de votre chambre, vous mettez vos mains sur vos yeux et vous regardez, et alors vous voyez encore des étincelles. Il s’agit d’une syntonisation de la Toute-Source. Cette Toute-Source était ainsi, tu vois dans cette obscurité, par laquelle je veux t’expliquer la Omni-Mère, ce qui est très difficile et pourtant simple. Tu vois qu’une pluie d’un million d’étincelles est présente dans cette obscurité. Le sentez-vous ? Et ce ne sont pas des mensonges, ce ne sont pas les petites étoiles que vous avez dans les yeux, c’est la Omni-Source dans cet état. Parce que vous voyez maintenant de l’intérieur vers l’extérieur, à travers la matière, au-delà de la matière, au-delà de l’esprit, vous voyez le protoplasme en tant que fonctionnement, en tant que cellules, en tant que millions, milliards ; ce qu’on appelle des milliards et ce que sont des millions, qu’est-ce que ce mot, qu’est-ce que ces chiffres ont à expliquer si nous sommes dans la Omni-Source ?

Lectures3 p.72-73

-Ici – dans cet espace, dans cette obscurité – vit la Omni-Âme, ici se trouve aussi la Toute-Vie. Et nous verrons bientôt tout cela ensemble en tant qu’âme, le Omni-Esprit. C’est donc ici que vivent toutes les qualités que nous voyons matérialisées et spiritualisées par Dieu, mais qui sont nées de la Omni-Mère comme source d’énergie.

Lectures3 p.70-71