L’homme est né de Dieu. Dieu est vie, est harmonie, est Amour.
L’homme devra aussi développer ses sentiments et sa personnalité dans l’Amour.
L’âme humaine en tant qu’étincelle, personnalité et sentiment doit se développer à travers l’évolution de telle sorte qu’un jour elle s’harmonise avec l’âme Divine. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’âme peut retourner au Omni-Divin.
-L’homme suit un long chemin, car il lui faut des milliards d’années pour atteindre la vie Divine. Mais ce que l’homme possède alors, tu ne peux l’imaginer. Ce que tu as vécu, André, deviendra un jour notre bien. Tel est le but de toute la création. Dieu s’est donné. Dieu a donné à l’homme, l’être le plus élevé, ces dons Divins. Dieu a créé quelque chose dans lequel il a lui-même vécu. À l’homme maintenant de faire en sorte qu’il soit en harmonie.
The Origen of the Universe p.81
-Lorsque Dieu s’est divisé, s’est donné, s’est divisé en millions de particules à partir desquelles nous, les humains, avons grandi, il l’a fait dans un but précis. Dieu voulait que nous, Sa Vie, suivions une évolution après l’autre, que nous fassions l’expérience d’un degré après l’autre, que nous fassions nôtres Ses saintes lois. Sa volonté était que nous devenions conscients de l’ensemble de sa création. Pour que cela soit possible, il nous a créés, homme et femme, à Son image.
Dans l’homme et la femme, il a placé Son noyau Divin, Sa propre syntonie, Son sentiment Divin. Dans leurs mains, Il a placé Son univers, l’univers matériel et astral.
En eux, le miracle qu’est Dieu a pris forme et conscience.
The Peoples of the Earth p.35
Source: Citations des livres de Jozef Rulof
*Deux des livres de Jozef Rulof ont été traduits en français:
1.Ceux qui sont revenus de la mort
2.Le Cycle de l’âme
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais.