Leçons

37.5 C’est DIEU lui-même qui évolue

 

La force Divine s’est révélée en se manifestant dans la création. La force Divine a créé pour elle-même des degrés de vie et des lois de la vie.
Dieu fait l’expérience de lui-même à travers l’homme.
Nous, les humains, en tant que degrés de vie de Dieu, sommes essentiellement des étincelles Divines en développement.
Dieu se reporte sur le Omni-Conscient.
Dans le Omni-Conscient l’homme est à nouveau complètement Divin.

-Telles sont les lois divines pour l'”Université du Christ”. Dieu a ainsi créé pour “lui-même”… des degrés de vie et des lois de la vie… et nous posons maintenant les fondations Divines… Dieu s’est révélé en se matérialisant, c’est-à-dire que nous, les humains, sommes en fait pour la Omni-Source la seule “Vie” et que Dieu est en train de se réduire à la Omni-Source consciente.

-En fin de compte, mes frères, nous représentons notre propre vie et, juste à côté, notre Divinité ! L’image divine vivante en tant que Soi divin est représentée par la paternité et la maternité. The Cosmology2 p.224

-Quel est donc le but de Dieu pour l’homme ? Que voulait la Omni-Mère lorsqu’elle s’est spiritualisée et matérialisée ? Que l’homme naisse d’elle et qu’il soit comme “ELLE”. Et c’est cela surmonter les pensées et les sentiments matériels, mes frères.

The Cosmology4 p.250

-C’est la Omni-Mère qui s’est matérialisée en tant que degré de vie humain et spirituel. Le ressentez-vous, mon maître ? Cette parole est impressionnante. Car elle supprime toutes les questions humaines qui se posent au stade actuel. L’homme demande : Pourquoi Dieu ne nous a-t-il pas créés tout de suite ? Pourquoi devons-nous connaître la misère, si Dieu est amour ? Pourquoi l’homme a-t-il d’abord dû passer par ces sombres lois de la vie pré-animales, demandons-nous ! Et nous pouvons répondre : c’est la Omni-Source ! La Omni-Mère ! Le Omni-Père ! Le Omni-Esprit universel ! La Omni-Âme ! … qui s’est matérialisée sous forme de vie humaine et animale, mais par laquelle nous, les êtres humains, avons reçu sa propre vie.

-Nous ne sommes donc ni plus ni moins que des degrés de vie pour Dieu. Et maintenant, il n’y a plus de misère à connaître, mais seulement un éveil spirituel et matériel. Car dans la Omni-Source, l’homme est une Divinité. Donc la ‘Omni-Source’ va se matérialiser et se spiritualiser, mais de cela nous établissons la dysharmonie, en tant qu’êtres humains, en tant que vie de Dieu. Il ne peut en être autrement, l’âme doit passer par là, mais sa syntonie Divine la protègera de la “chute totale”.

The Cosmology5 p.95

Source: Citations des livres de Jozef Rulof 

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.Le Cycle de l’âme  

Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais.