Leçons

37.4 L’homme acquiert un jour des pensées et des sentiments Divins

 

Par l’évolution, l’humanité doit s’éveiller. Avant cela, Dieu a créé l’univers pour l’homme, il a créé les étoiles et les planètes, il a créé les animaux et les plantes, mais il a créé l’homme à son image. Dieu voulait que l’homme devienne un jour conscient de Dieu. Grâce à l’évolution, l’homme développera un jour une pensée et des sentiments divins, et il deviendra conscient de l’existence de Dieu.

-L’humanité doit s’éveiller, car c’est pour cela que le Christ est venu sur la Terre Mère. La science évoluera et acceptera bientôt toutes ces lois, donnant une conscience cosmique à un universitaire.
-Alors l’église pourra s’incliner et un cardinal pourra nous écouter et lui aussi accepter les lois. Il pourra alors se lancer dans la paternité et la maternité.
-En tant qu’humains, nous avons pu faire l’expérience de la pensée et des sentiments Divins, ce qui nous permet de Le suivre dans tous Ses degrés. Grâce aux révélations universelles, les phénomènes ont acquis une nouvelle vie et une nouvelle conscience.

The Cosmology1 p.164,165

-L’homme, en tant qu’être Divin, avait maintenant atteint sa fin ultime ; l’homme était retourné à la Divinité ; il avait acquis consciemment l’univers et était comme Dieu. À partir de ce moment, la création de Dieu était accomplie, et cette vie Sainte était revenue dans la Divinité.

The Origen of the Universe p.264

-Dieu a donc créé pour l’homme l’univers, créé les étoiles et les planètes, mais il a créé l’homme à Son image. Dieu a voulu que l’homme devienne conscient, et cette conscience Divine que nous posséderons un jour, Dieu l’a donnée à la créature dans une condition humaine.

-Tel a été le but de toute la création. Dieu s’est donné lui-même. Dieu a donné à l’homme, l’être le plus élevé, ces dons Divins. Dieu a créé quelque chose dans lequel il a lui-même vécu. A l’homme maintenant de faire en sorte qu’il soit en harmonie.

The Origen of the Universe  p.81

Source: Citations des livres de Jozef Rulof 

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été traduits en français:
1.
Ceux qui sont revenus de la mort 
2.Le Cycle de l’âme  

Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais.