7.4 L’âme pousse la nouvelle vie dans la mère à se développer

 

La puissance émotionnelle d’une âme se construit au cours des nombreuses vies qu’elle a traversées. Si une âme vient tout juste de descendre, la force de sentiment n’est pas encore à son maximum.
C’est également le cas, car une âme dotée de toute sa force pourrait endommager ou même tuer le délicat fœtus de la mère. La force de sentiment augmente pendant la grossesse.

La substance dans l’esprit représente la réalité de la matière, car Dieu a créé toute vie de cette manière. Il l’a dotée d’une âme, d’une vie et d’un esprit, qui sont les trois fondements.

-L’âme est le noyau Divin, la vie est la Toute-Source. Et nous étendons cette vie, nous la spiritualisons et nous la matérialisons.

*Lectures part 1 p.309

-L’embryon commence à prendre directement conscience entre le troisième et le quatrième mois. Au moment où ils ‘se règlent, les parents ont un lien avec l’univers, donc avec ce monde-ci, et ce lien ne peut être rompu qu’en usant de violence et c’est un meurtre spirituel.

Le cycle de l’âme p.760-761

-Nous allons maintenant continuer, que l’évolution continue. Alors je vais vous montrer : l’être humain est lumière, l’être humain est vie, l’être humain est paternité et maternité, l’être humain est âme et esprit, mais l’être humain est aussi sentiment. Et c’est le sentiment de la Mère. Et le sentiment est une force motrice, une inspiration, et il donne aussi naissance, c’est aussi la Toute-Source en nous.

*Lectures part 2p.30

Source: Citations des livres de Jozef Rulof

*Deux des livres de Jozef  Rulof ont été
traduits en français:
Ceux qui sont revenus de la mort
Le Cycle de l’âme  
Les citations des autres livres sont pour l’instant uniquement en anglais.